Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantrecherche logiciel pour créer un logiciel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Mars, 2006 18:32

voila je me présente
Je suis collègienne j'ai 13 ans et pour l'école on doit créer un logiciel qui expliquera comment utiliser un ordinateur
la première question de notre prof c'est :

trouvé un logiciel permettant de créer ce logiciel et dire son prix

ps : j'ai bien essayer de regarder les autres topics mais je ne comprend absolument rien au jargon imformatique !

merci beaucoup
Emeelye

Mar 28 Mars, 2006 19:24

Sa question n'a pas de sens, envoies la sur ton fil pour qu'elle s'explique. (Tu connais Framasoft comment, d'ailleurs ?)

En attendant, pour tes profs :

http://www.framasoft.net/
Sortie du premier manuel scolaire libre - Interview Sésamath
Oyez, oyez, professeurs de mathématiques, parents d’élèves de collège et petits curieux ! L’association Sésamath nous propose pour la rentrée prochaine un manuel collaboratif libre pour la classe de Cinquième. Il va sans dire que nous soutenons l’opération et nous vous invitons à diffuser l’information si ce mode original de production et d’édition rencontre votre adhésion.
3 mars 2006
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 28 Mars, 2006 19:32

Athanor1 a écrit:envoies la

Où as tu vu que "notre prof" était une femme ? ;)

Sinon, effectivement, la question manque de sens, mais je suppose qu'il d'"un logiciel pour creer [un didacticiel]", non ?

Et là, la réponse est vaste : HTML avec NVU, animation avec e-anim, cdrom complet avec Authorware (ah zut, pas libre ;) )

Par exemple : http://www.phildes.com/ permet de faire http://www.phildes.com/didac/ (oh, un didcaticiel qui explique comment marche un ordinateur)

E-anim est en téléchargement gratuit, et mieux : il est libre : http://www.framasoft.net/article4127.html
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 28 Mars, 2006 20:19

Pyg, tu as raison, mais faut peut-être poser la question autrement à Emeelye :
ton/ta prof veut que tu présentes l'emploi d'un ordinateur: OK, mais strictement parlant ce ne sera pas un logiciel (c'est comme si on disait que le document créé au traitement de textes est un logiciel.)
il faut que cette présentation soit faite avec un ordinateur :
    ensemble de pages WEB (un site, quoi...) ? alors libre c'est nvu qui permet de faire ça
    animation (http://www.phildes.com/didac/ ?) ? alors ça pourrait être eanim

il faudra toujours un logiciel faisant des captures d'écran 'moi j'en tiens pour xnview (gratuit)
Il existe aussi des logiciels permettant de faire une demo d'un logiciel (eanim ? qarbon viewlet builder)
et s'expliquer sur :
gratuit et libre, mais là j'ai la flemme.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mar 28 Mars, 2006 20:21

Emeelye a écrit:voila je me présente
Je suis collègienne j'ai 13 ans et pour l'école on doit créer un logiciel qui expliquera comment utiliser un ordinateur

Bonsoir

c'est dans le cadre que quel cours que tu dois faire cela ?
(techno ou IDD ?)

tu dois realiser ton devoir en vue d'une validation du B2i ?

comment focntionne un ordinateur
utiliser les outils informatique adequate
savoir sauvegarder

lol tu vas valider pleins d'items d'un coup !
Dernière édition par kornfr le Mar 28 Mars, 2006 20:46, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Mar 28 Mars, 2006 20:33

Emeelye a écrit:voila je me présente

ps : j'ai bien essayer de regarder les autres topics mais je ne comprend absolument rien au jargon imformatique !

merci beaucoup

Bonsoir Emeelye,

Si la demande de ton professeur est dans ces termes ; elle n'a pas de sens, tu ne peux créer un logiciel qu'à partir d'un langage de programmation, ce ne serait pas plutôt un didacticiel ou tutoriel que tu doives créer ? . C'est ton prof de techno qui te demande cela ? (car les profs de techno savent normalement ce qu'est un logiciel, ça fait partie de leur formation il me semble) .

a+
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Mar 28 Mars, 2006 20:58

merci de m'avoir répondu mon prof de technologie dit qu'en 4 eme on doit etre capable de créer un logiciel qui permette de lui expliquer comment utiliser un ordinateur donc en fait c'est des cours suivis d'exercices mais imformatisé enfin c'est ce que j'ai compris

sinon je sais pas ce qu' est un tutoriel et tous les autres choses dont vous parler désolée

j'espère que j'ai était clair
salut
Emeelye

Mar 28 Mars, 2006 21:23

Emeelye a écrit:merci de m'avoir répondu mon prof de technologie dit qu'en 4 eme on doit etre capable de créer un logiciel qui permette de lui expliquer comment utiliser un ordinateur donc en fait c'est des cours suivis d'exercices mais imformatisé enfin c'est ce que j'ai compris

demain j'attrape un prof de techno et je lui demande le programme de techno de 4e

ca me parait vraiment bizarre ....
3 notices publiées
kornfr

Mar 28 Mars, 2006 22:30

Emeelye a écrit:merci de m'avoir répondu mon prof de technologie dit qu'en 4 eme on doit etre capable de créer un logiciel qui permette de lui expliquer comment utiliser un ordinateur donc en fait c'est des cours suivis d'exercices mais imformatisé enfin c'est ce que j'ai compris

sinon je sais pas ce qu' est un tutoriel et tous les autres choses dont vous parler désolée

j'espère que j'ai était clair
salut

"... mon prof de technologie dit qu'en 4 eme on doit etre capable de créer un logiciel qui permette de lui expliquer comment utiliser un ordinateur ..."

Personnellement je suis prof d'arts plastiques en collège (même si je suis pas dans la confidence du programme de techno), mais à mon avis il y a un problème de communication (soit tu as mal compris, soit il dit des choses en n'employant pas du tout les bons mots) . Je pense qu'il veut dire qu'en 4ème on doit être capable d'expliquer la différence entre fichier, répertoire, sous-répertoire ... et d'entrevoir ce qu'est une arborescence ... (et être capable d'installer un logiciel --> sous wondows) là ok ça me paraît logique .

Il me semble que même dans le cadre du B2i on ne demande pas des connaissances aussi poussées aux élèves ("créer un logiciel") .

Par exemple, et je crois qu'en 3ème, (et ayant vu travailler une de mes collègues en techno) et au niveau informatique une des choses que faisaient les élèves est le traitement et analyse de l'information venant d'internet (texte, image, sons, fichiers animés, utilisation de moteurs de recherche ...) et création de petits sites (pas forcément en touchant de près au html) . Même si c'est de l'ordre du programme de 3ème, on en quand même très très loin de la complexité (et la logique qui va avec) de la création d'un programme informatique .

Comme d'autres ici je trouve ça très bizarre ... .

a+

PS : il y a quand même des élèves (au collège) qui ont des connaissances en programmation (plus ou moins importantes), mais ils l'ont appris par eux-mêmes ... et l'apprentissage des langages de programmation n'est absolument pas dispensé au collège (sauf peut-être dans le cas d'un atelier ou club spécifique avec un professeur) .
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Mar 28 Mars, 2006 22:55

une presentation avec impress (une alternative a powerpoint) devrais repondre a ton attente...

c'est un logiciel qui permet de creer une "presentation" animée, donc, de presenter basiquement l'utilisation d'un ordinateur comme demandé par ton prof.

pour ceux qui n'aurais pas compris , je traduit le language "prof":

creer un logiciel (une presentation style PPS...) avec un autre logiciel (ben oui, un truc style impress ou powerpoint) pour expliquer comment utiliser un ordinateur.

pour ce qui est de Impress, il fait partie de la suite OpenOffice.org, et son prix peut etre gratuits si tu decide de le télécharger et de l'installer toi meme, ou payant si tu achete le CD ou le service d'un technicien pour effectuer cette manipulation.

la fiche framasoft sur Open Office.

le site OpenOffice officiel.

Voila. :wink:

PS, j'ai une maman prof, donc, je comprend le language "prof"... langue bizzare n'est il pas?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice