Euh les gars, je vis peut-être sur une autre planète, mais sincèrement, expliquez-moi en quoi c'est plus compliqué de faire du LAMP classique par rapport à EasyPHP ?!
L'install ? Avec un bon gestionnaire de paquets ça se fait tout seul. Le fonctionnement ? Bin au lieu de mettre ses fichiers dans "www" d'EasyPHP on met ça dans /var/www/. Le codage, de toute façon il est fait dans un éditeur qui n'existe pas dans EasyPHP... MySQL ? Bin on installe phpMyAdmin et on est tranquilles.
Vraiment, c'est inutile de chercher midi à quatorze heures, si on sait faire du PHP et utiliser MySQL, sous Linux ça roule tout seul et on est déjà sur LE système qui marche bien.
Moi j'ai commencé avec EasyPHP (pas le choix j'avais pas encore de distrib chez moi), et tout ce que j'ai gagné c'est d'avoir à régler les problèmes d'EasyPHP (chemins spéciaux, limitations de fonctionnement et insécurité sur plateforme win32, configurations débiles du php.ini, ...) en plus du PHP/MySQL proprement dit. Une fois que j'étais sous Nux, youpi c'était la belle vie, j'étais comme un poisson dans l'eau pour faire du LAMP (c'est logique

).