Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

logiciel de suivi des demandes d'interventions

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 23 Mars, 2006 14:20

bonjour à tous,

Je cherche un logiciel qui nous permettrait de gérer les demandes d'interventions pour notre service maintenance. Je précise qu'il ne s'agit pas de maintenance informatique : les services concernés sont la mécanique, l'automatisme, la régulation, l'électricité etc... et les équipements, des pompes, des machines des trucs et des bidules dont même le nom m'est étrangé...

J'ai pensé adapter un logiciel du type Request Tracker 3 mais son installation est (très) lourde en environnement windows et il faudrait franciser le tout. J'ai lu un article sur le site easter-eggs.com ou celà avait été fait et je souhaiterais également savoir si des solutions de ce type sont disponibles en libre ?

D'avance merci de vos réponses.

Mach
mach

Jeu 23 Mars, 2006 15:49

Bonjour

Avez vous fait une p'tite recherche ?

Donc je presume que ce postne reponds pas a votre attente.
3 notices publiées
kornfr

Ven 24 Mars, 2006 10:58

J'ai bien fait une recherche...

J'ai bien lu ce post, mais n'y ait pas vu de réponse à ma question : le seul soft disponible mentionné par ce post est GLPI et d'après mes essai GPLI ne concerne que les interventions sur un parc informatique ce qui n'est pas ma problématique primaire bien que le suivi des demandes d'interventions sur notre parc 'informatique' puisse également nous intérrésser.

Pour infos, je suis en train d'évaluer 'windows sharepoint services' avec une application préconfigurée 'helpdesk'. Ce système est très paramétrable et permet de modifier les intitulés par exemple 'ticket' ou 'tache' peut être modifié en 'demande d'intervention'. Cependant la documentation fournie par MS n'est pas exhaustive et plutot flou, et mes opinions (politiques) m'incitent plus à rechercher une solution 'libre' même si 'sharepoint services' est gratuit (sauf que nous avons acheté la licence Windows 2003).

Mes besoins sont relativement simples : je cherche un logiciel qui permettent de faire un suivi des demandes d'interventions ou chaque utilisateur pourrait faire une demande qui passerait dans un circuit de validation avant d'être assignée (ou rejetée) au service concerné. Nos équipements sont relativement complexes et les utilisateurs se contentent souvent de décrire les symptomes et le circuit de validation permettrait d'affecter les taches aux bonnes équipes après diagnostic. Tout ceci avec un eventuel suivi par mail.

Cependant, le logiciel en question doit être paramétrable pour s'adapter à notre terminologie interne...
mach

Sam 25 Mars, 2006 19:47

Bonsoir,

Le temps de mettre en ligne mon serveur de test sous Linux et tu pourras tester l'appli que j'ai développé.

Etant donné que F.T. m'a fait plein de misères lors de mon déménagement, cele dervait être en place d'ici 2 semaines environ.

Sinon, je peux envoyer la doc en PM...

Merci

Galawa
Invité

Jeu 30 Mars, 2006 09:41

Ben oui,

Je serais evidemment intérréssé par une petite demo de ce nouveau logiciel.

D'avance merci, je surveille les annonces.

M.
mach