Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:04
Supprimer les cookies

logiciel mac pour créer une architecture de site web

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 22 Mars, 2006 18:11

Bonjour,

je recherche un logiciel libre disponible sur Mac qui soit en mesure de m'assister dans la création d'une architecture de site web.

Je m'explique : il s'agit en fait de créer un organigramme du même type que celui de Word, mais plus largement paramétrable (couleurs, style des bulles / branches, avec lequel on puisse construire un cheminement organisé (Accueil -> Rubriques -> Pages), et qui permette de donner en aperçu des fichiers / rubriques simples et des fichiers multiples dont on ne connaît pas encore le nombre.

J'ai testé FreeMind, mais je recherche vraiment une application spécifique qui puisse me permettre ensuite d'imprimer l'intégralité de l'architecture du site web.

Si vous êtes une web Agency et utilisez un logiciel de ce type ou avez des conseils pour ce que je recherche, je suis preneur ! La condition sine qua non serait bien sûr de trouver du libre, mais sinon un shareware dont le prix n'excède pas plus de 50 euros fera l'affaire.

Merci d'avance à tous pour votre aide

Cordialement,

Etienne SOTTAS, webmaster éditorial
creative.tarentula@free.fr
Arachnos

Géo : Paris, France

Jeu 23 Mars, 2006 22:42

Bonsoir

c'estt une appli dans le genre de OmniGraphle que vous cherchez mais en libre ?

Image

ou j'ai pas bien compris ?
3 notices publiées
kornfr

Ven 24 Mars, 2006 09:08

Oui, c'est exactement ce genre de programme que je recherche.

Je ne connais pas Omnigraph, mais le logiciel commercial (shareware assez cher tout de même) qui me semble le plus proche de ce que je recherche semble être ConceptDraw WebWave (http://www.conceptdraw.com/fr/products/webwave/main.php), FreeMind est bien, mais pas très pratique lorsqu'il s'agit d'imprimer le document (que je souhaiterais avoir sur une seule page A4, ce qui nécessite la possibilité de choisir la police et la taille appropriées).

Merci de vos demandes de précisions et merci d'avance si quelqu'un peut trouver mon bonheur !
------
Arachnos

Creative Tarentula
http://creative.tarentula.free.fr/
Arachnos

Géo : Paris, France