Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:00
Supprimer les cookies

besoin d'aide....mais que faire ???

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 20 Mars, 2006 20:55

ben tout d'abord...Bonjour tlm !!!..c'est mon premier message !!!...
en fait j'ai decouvert ce site...aprés avoir telecharger la doc de NVU !!!...et je me rend compte que c'est pas NVU mais un autre logiciel "libre" que j'aurai du prendre....et puis à force de lire.....je craque !!!....en bref je souhaite créer un site sur un de mes loisirs (création d'objet) ...donc pouvoir afficher des images...des menus ....et cela quand je le desire (etre admin koi!!!) et mettre aussi en place un formulaire pour que les gens puissent me laisser un message,un avis,....
quel est le mieux pour moi?...un site ou page perso ou un blog......SPIP?CMS? ........ I need help !!!!....
en tout cas bravo pour le site!! (bravo aux admins) ....
et merci à ceux qui prendront 5 minutes de leur temps pour "moi" ... lol ...
diabolo.x

Lun 20 Mars, 2006 21:03

j'ai oublié de preciser que je suis un novice dans tout ce qui est PHP ,site,blog,..... enfin je debute....car y'a tellement de chose à faire avec un pc et internet ...... et avec le boulo faudrait des journées de 76 heures !!!...
diabolo.x

Mar 21 Mars, 2006 08:22

J'utilise SPIP et c'est bluffant. Je savais plus ou moins faire de l'HTML, mais je n'ai aucune compétence en programmation d'aucune sorte, et SPIP m'a permis de construire juste à la force du clavier un énorme site de 160 pages, où les visiteurs laissent des commentaires etc. Sans le moindre effort d'adaptation, c'en est même scandaleux à quel point je n'ai rien foutu.

Il y a d'autres moteurs du même type, ils ont sans doute plein de qualités, et parfois des points forts pour lesquels SPIP n'est pas aussi performant, fais le tour de ce qui est proposé sur Framasoft.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 21 Mars, 2006 11:03

Tu as aussi Chrono site en php et mysql
Une fois installé, il existe de la doc détaillé et puis le concepteur propose d'héberger ton site dur free, c'est du gateau pour créer tes pages.
C'est comme du word et il existe plusieurs modules additionnels comme chrono form pour faire des formulaires (j'ai pas en core tester ce module)
Tu devrais y jeter un coup d'oeil

http://chrono.apinc.org/
fbosselli