Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:08
Supprimer les cookies

Outils récursifs et élimination de répertoires vides

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 29 Juil, 2004 08:57

Bonjour,

Je cherche un outil qui puisse travailler de manière récursive sur un très grand nombre de répertoires (en particulier effacer des sous répertoires vides à partir de la racine, de 'merger' les fichiers contenus dans des cascades de sous répertoires, etc...).

EmptyFol semblait interressant mais le lien ne marche plus et google refuse de me venir en aide...

Les fichiers étant présents sur un HD externe, je cherche indiférements des outils linux/windows

Merci pour tout.
marcoly

Jeu 29 Juil, 2004 10:08

Bonjour,

La ligne de commande Unix est un bon moyen de réaliser des opérations sur les répertoires (concaténation de fichiers, suppression de répertoires, ...).

On peut faire des scripts (c'est ce que l'on appelle des scripts en shell unix).

Pour quelqu'un qui a des notions d'informatique, en lisant les aides en ligne et tutoriaux sur Internet, ça devrait être réalisable. C'est à mon avis le moyen le plus souple, mais qui demande un peu d'investissement. Quel bonheur d'avoir un script qui marche (par contre la phase de mise au point du script devrait se faire sur des fichiers et répertoires de test).

Bon courage.

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Ven 30 Juil, 2004 10:43

Peut être par fainéantise j'aurai préféré un truc déjà tout fait, mais bon comme on dit quand fout y aller faut y aller... si j'obtiens quelque chose de satisfaisant je ferai un retour sur Framasoft !!!
marcoly

Mer 05 Jan, 2005 11:59

En cherchant un peu, j'ai retrouvé Emptyfol sur le lien suivant
http://globesoftware.dyndns.org/WinProgs/EmptyFol.zip

C'est très efficace j'ai supprimé plusieurs milliers de répertoires vides (de mon choix) en quelques minutes.
Champosoleil