Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:26
Supprimer les cookies

fichiers video *.mov sous winXp quel logiciel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 08 Fév, 2006 22:18

bonjour

ayant des fichiers *.mov video (film fait avec un appareil photo numérique)

j'arrive a les lire sous lecteur kafeine linux mandriva

par contre sous winXP lecteur windowmedia ne les ouvre pas que faut-il utiliser ?

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 08 Fév, 2006 22:21

Ce sont des fichiers lus normalement avec quicktime d'Apple.
Tu peux telecharger quickalternative qui utilise media player classic (libre et très bien) et des codecs gratuits mais pas libre si j'ai bien compris.
Ca fonctionne très bien.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 08 Fév, 2006 22:27

ou vlc.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 08 Fév, 2006 22:33

quickalternative est tres bien... dans l'ensemble winmedia classic est nickel, que ce soit pour .mov, .avi, dvd, real media etc. pas d'install, rien qu'un exe. nickel.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 08 Fév, 2006 23:05

joshua a écrit:ou vlc.......

Mouais... pas encore vraiment au point. Perso il m'affiche souvent la première image et c'est tout. Pas pratique :D

+1 pour QuickTime Alternative.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 09 Fév, 2006 09:02

Sub13, si tu as fait des videos avec ton appareil photo, peut-être te sera-t-il utile de pouvoir les convertir dans un format plus amène à l'édition (montage, filtre & compagnie), en AVI par exemple. Beaucoup de programmes de conversion sont disponibles sur le net mais sont des faux freewares ou bien ne permettent pas de conversion satisfaisante même pour les néophytes.

Pour se faire il y a l'excellent Rad Video Tool (freeware) >> http://www.radgametools.com/smkmain.htm

A toi les joies du film fait main ^^ Lynch n'a qu'a bien se tenir !!
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 09 Fév, 2006 09:28

joshua a écrit:ou vlc.......

faut pas ce prendre la tête, ce couteau suisse de la vidéo "VLC" est vraiment indispensable !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 09 Fév, 2006 09:44

en fait, moi, justement, c'est mon systeme maintenant... je teste avec VLC, et si ça passe pas, je teste avec le MP d'origine, si ça echoue aussi, je me casse pas la tete a essayer d'installer une usine pour voir 1 ou 2 videos...

a moins que l'on veuille veritablement ne faire que de la visualisation de .mov toute la journée, installer un programme pour lire un fichier... beuh... si on fesais maintenant la liste de tous les formats de fichiers qui transites sur la toile, et que l'on voulais ne serais-ce qu'installer des viewer (sans meme installer les prog "lourd" originaux) pour gerer "TOUS" ces fichiers, on se retrouverais avec un PC qui d'entré, serais sur les rotules...

ma question: vas tu "travailler" avec des .mov, en "visualiser" tout le temps, ou juste en ouvrir un une ou 2 fois pas an a la reception d'un mail "gag" avec une petite video marrante....?

en fait, je crois qu'il faut se poser cette question a chaque tentative d'ouverture d'un nouveau type de fichier...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice