J'espère ne pas faire de doublons car j'ai vu quelques sujets voisins, mais aucun ne répond vraiment à mes questions.
Je cherche un logiciel me permettant de synchroniser des arborescences de répertoires, par exemple entre mon ordi perso et mon compte à la fac. Il s'agirait de faire ça principalement par connexion ssh à un serveur distant, si le prog sait intégrer ssh c'est mieux, sinon je peux faire à la main un tunnel vers un serveur ftp, et il suffit alors que le programme sache parler ftp (en mode PASV quand même). Au niveau synchronisation, j'aimerai pouvoir lui indiquer une liste de répertoires et/ou fichiers de mon /home local, qu'il les compare avec ceux de mon /home distant, qu'il trouve la version la plus récente (locale ou distante) et écrase les vieux par les plus récents sans toucher à ceux qui sont identiques bien sûr.
Ce serait pour utiliser sous Linux avec KDE; si en option ça existe sous windows c'est bien mais pas du tout indispensable. J'ai entendu parler de FullSync et Unisson par exemple, je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur ces logiciels, ou peut m'en conseiller un autre s'il y a mieux.
Merci pour vos idées ou impressions,
Manuel
-
DioManU
- Géo : Paris