Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantles icones utilisées dans les distribs linux sont elles libr

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 30 Jan, 2006 11:31

es ? :D (suite et fin)

et si oui ou puis-je en trouver ?

il y a bien quelques clipart sympatoche (surtout les "archittetto") dans le pack openclipart, mais les icones linux sont de tres bonne facture et je me demande si quelqun savait ou les trouver en PNG d'assez bonn equalité ou mieux, en svg/ai/eps.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 11:37

Les icones directement dans les distribs, je sais pas.
par contre, beaucoup d'icones de qualité sur kde-look
la plupart sont en GPL. les png sont de qualité. pour ce qui est de les trouver en vectoriel, va falloir demander au gros monsieur habillé en rouge avec une grande barbe blanche, mais il ne passe qu'une fois par an... :wink:
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Lun 30 Jan, 2006 12:28

lol, merci quand même, en png c'est déjà pas mal. ceci dit en GPL on doit pas fournir les sources ? :? (donc fichier vecto)

si quelqun a d'autres tuyaux...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 14:02

Yosh a écrit:lol, merci quand même, en png c'est déjà pas mal. ceci dit en GPL on doit pas fournir les sources ? :? (donc fichier vecto)

Salut, dans le même ordre d'idée, tu as le site web équivalent à Kde-Look pour gnome, ou xfce :wink:
Donc, gnome-art par exemple :D

Tu retrouveras les liens sur le site kde-look :D

Cherches les sites officiels des interfaces libres peut-être en trouverst-tu d'autres.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 30 Jan, 2006 14:31

Les icones KDE sont réalisées par Everaldo, tu as les fichiers SVG sur son site
Sinon il y a aussi le Tango Project pour un bureau Linux unifié. Les icones sont sous licence CC et les SVG sont dispo aussi :wink:
mateoOo

Lun 30 Jan, 2006 14:51

mea culpa, c'est noel..............
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Lun 30 Jan, 2006 14:55

cinkyou !

en fait je me suis toujours demandé si l'interface, les icones, les menus etc d'un logiciel libre sont libres. à priori oui mais il est bien rare de voir à coté du package code source un package "graphique". dommage. mais merci pour vos liens, si quelqun d'autre à des sources...
www.inkboy.fr
Yosh

Lun 30 Jan, 2006 15:26

Yosh a écrit:lol, merci quand même, en png c'est déjà pas mal. ceci dit en GPL on doit pas fournir les sources ? :? (donc fichier vecto)

Il me semble que l'on peut très bien créer une icône avec un logiciel traitement d'image, sans passer par du vectoriel.
Donc s'il n'y à pas de source en vectoriel c'est peut être que cette source n'a jamais existé.

D'ailleurs je ne suis pas sûr que la licence GPL soit la plus adapté pour des images, il y a d'autre licences libres pour ça.
yvesA

Lun 30 Jan, 2006 15:40

Yosh a écrit:cinkyou !

en fait je me suis toujours demandé si l'interface, les icones, les menus etc d'un logiciel libre sont libres. à priori oui mais il est bien rare de voir à coté du package code source un package "graphique". dommage. mais merci pour vos liens, si quelqun d'autre à des sources...

Par qu'en général tout est dans le même paquetage et pour faire la différence entre ce qui concerne l'interface et le reste, si les noms de fichiers ne sont pas explicites et si on ne maîtrise pas le langage de programmation qui a été utilisé c'est quasiment impossible.
yvesA

Lun 30 Jan, 2006 15:45

Il me semble que l'on peut très bien créer une icône avec un logiciel traitement d'image, sans passer par du vectoriel.
Donc s'il n'y à pas de source en vectoriel c'est peut être que cette source n'a jamais existé.

mais si ce n'est en vecto il y a forcement une source en psd ou format non compressé gimp avec calque (j'ai un trou pour l'extension). personne ne crée en png direct, ou alors c'est du sans filet. déjà que de ne pas utiliser du vecto c'est un peu sans filet...
www.inkboy.fr
Yosh