Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:40
Supprimer les cookies

[cherche] logiciel pour créer un autorun (style TheOpenCD)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 19 Jan, 2006 17:28

Mais ou est passé le logiciel qui permet de faire des autoruns à la openCD ? je sais qu'il existe et j'ai même lu sa notice sur framasoft, mais imopossible de meetre la main dessus ! j'ai charché avec les yeux en mode "scan" dans utilitaire et futilitaire, ainsi que dans "the openCD", j'ai également fait une recherche interne avec les mots:

-lanceur
-launcher
-autorun
-lanceur openCD
-openCD
-comme opencd

et impossible de le retrouver !! mais quelle dénomination peut avoir ce satané programme ??!! et dans quelle catégorie est il classé ??!!Image

--
edit: RHA !! trouvé dans la section live cd en lançant une recherche interne avec les mots "créer son cd lancement". il s'agissait de multi install edit YYEEESSS !! bon ben du coup tant que j'y suis, pensez vous que ce genre de programme est adapté pour lancer un seul .exe ? histoire d'avoir un petit historique du programme à l'autorun, hop on appuie sur un bouton, et hop le programme est lancé (une animation style powerpoint en l'occurence)

c'est adapté ou il existe autre chose plus leger ?
Dernière édition par Yosh le Jeu 19 Jan, 2006 22:54, édité 1 fois au total.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 19 Jan, 2006 18:52

Ha ben tien !!!?? il me semble plutot que c'est DiscTree l'interface de "The Open CD"
mais bon je me peut me tromper
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 19 Jan, 2006 22:51

ah oui effectivement on dirait bien. j'ai fait un amalgame en lisant:

[url=http://www.framasoft.net/article3673.html] * Soit chaque programme doit être installé un par un par l’utilisateur comme par exemple TheOpenCd.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.
Avec la première méthode, l’installation est facilitée pour l’utilisateur qui n’a qu’à sélectionner une seule fois les logiciels qu’il souhaite installer et le programme lance alors automatiquement toutes les installations demandées.
La deuxième méthode oblige l’utilisateur à intervenir pour chaque logiciel qu’il veut installer. Mais d’un autre côté, l’installation logiciel par logiciel favorise une meilleure présentation (capture d’écran, description détaillée, renseignement sur l’auteur...) que l’installateur unique, ce qui permet à l’utilisateur de savoir exactement ce qu’il installe.
Multi Install Edit est de la famille de la deuxième méthode créant des compilations de type installation logiciel par logiciel.[/url]

donc en fait ça n'a rien a voir puisqu'en fait il s'agit bien de disctree (dont je n'ai pas trouvé de site officiel mais seulement le projet sourceforge)

ma question mute donc en: "y'a t'il un logiciel libre qui fasse un autorun avec petite intro graphique/texte (style the openCD) mais pour seulement 1 prog (en gros un launcher autorun tout compris pour une appli quoi.)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh