Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantAlternative à Messenger

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 01 Jan, 2006 20:06

Salut
Je cherche à remplacer, si possible, messenger.

Si il existe un logiciel libre équivalent, je serai ravi de pouvoir l'utiliser et de le faire circuler à mes contacts

Merci d'avance et BONNE ANNEE !!!
shoop shoop

Dim 01 Jan, 2006 20:22

Msn ou Yahoo?

Dans les 2 cas, prend Gaim, un bon logiciel multiprotocoles: http://www.framasoft.net/article1523.html
luluwind

Dim 01 Jan, 2006 22:14

Sinon il y a aussi amsn :http://www.framasoft.net/article2077.html
qui depuis sa version 0.95 (pas précisé dans l'article de framasoft) utilise aussi la webcam et les futilités :wink: de msn...
Bonne année à tous
cortomaltes

Lun 02 Jan, 2006 15:58

Pour remplacer msn messenger et juste pour ça, le mieux est aMSN. Il le fait très bien et ne t'encombrera pas d'autres protocoles...
Bonne année.
Xama

Lun 02 Jan, 2006 17:58

Bonjour,

Aussi Mercury qui devient un "client" ;-) sérieux ici : http://www.mercury.to/

En fr et fonctionne avec une web cam (pas essayé).

JC
jc1

Lun 02 Jan, 2006 20:07

[Bete copié collé du post ici: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=6125]

Depuis sa version 0.95 sortie récament, amsn messenger supporte la webcam (enfin, si on avait le cvs, ca fait un bail qu'il la supporte), ainsi que certaines options récentes de MSN Messenger (le dessin, bien que ce ne soit qu'en noir, les couleurs, les smileys persos, les wizz, en oubliant heuresement cette option a boulets qu'est le clin d'oeil, ouf!) et supporte meme des trucs en plus (skins, plug-ins...) meme si des trucs sont toujours pas là (tout ce qui est son... message vocaux, micro...)
ainsi ca devient une alternative très interessante, meme si elle est peut-être moins simple et conviviale, et absolument pas sans bugs...
le pt'it plus? comparé aux dernières versions, il n'y a plus besoin d'avoir imagemagik d'installé sur sa machine pour pouvoir afficher et recevoir les images perso/avatars. Tous ceux qui ont eu une vielle version de amsn et que je connais s'en sont plains Very Happy
MSN est un protocole assez foireux (censure/filtrage des messages par exemple) mais beaucoup (trop) l'utilisent, le minimum qu'on puisse faire, c'est d'avoir un client qui soit au moins libre, non?
Fastolph

Lun 02 Jan, 2006 21:35

L'alternative à MSN, ce sont bien sûr les clients Jabber.
Voici ce que dit Framasoft :

"Jabber est un réseau de Messagerie Instantanée libre qui est en passe de s’imposer comme un standard Web [1], mais également comme le troisième système de dialogue instantané devant ICQ. Ce succès est dû aux caractéristiques fondamentales de ce protocole : il est open source, complètement gratuit, simple, rapide, extensible, modulaire, multi-plateformes, et créé avec un souci d’évolution pour maintenir la compatibilité avec les autres systèmes de messagerie... puis s’en délivrer (voir l’article plus bas)."

Voici le lien.
quetzal

Géo : Paris

Lun 02 Jan, 2006 22:34

il y a egalement AdiumX qui est multiprotocole est quii s'intergre tres bien au systeme (contrairement a Mercury par exemple ou aMSN)
3 notices publiées
kornfr

Lun 02 Jan, 2006 22:41

kornfr a écrit:il y a egalement AdiumX qui est multiprotocole est quii s'intergre tres bien au systeme (contrairement a Mercury par exemple ou aMSN)

Oui, mais Adium, c'est pour OSX uniquement.
Sous Linux et Windows, j'utilise GAIM.
Sinon, j'ai essayé aMSN et Mercury pour la webcam sur Mac; seul ce dernier fonctionne, et encore, la vidéo est hachée.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 02 Jan, 2006 22:53

tout a fait Adiumx est pour Os'X

mais shoop shoop ne presice pas pour quel type de systeme il souhaite le logiciel

bien sur Gaim et amsn et Mercury focntionne sur les 3 principaux systemes

mais pour Os'X Adium s'integre reelment bien a l'interface aqua
3 notices publiées
kornfr