Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 14:44
Supprimer les cookies

Je cherche portail collaboratif Open Source.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 27 Déc, 2005 19:50

Bonjour,

J'espère que le châpon ou(et) la dinde sont bien digerés par tout le monde?

Sinon, je dois mettre en place un Intranet/Extranet d'entreprise permettant à tous les services(Service comptabilité, production, commercial, communication, finances, statistiques, ...) de l'entreprise de travailler ensemble. Et je pensais me tourner vers phpGroupWare ou autre, or il n'existe pas de sites franchophones traitant cette solution! Donc quelqu'un a-t'il essayé ou connait une version française de cette solution ?

D'autre part, que me conseillez-vous pour mettre en place un tel portail d'entreprise si je ne trouve pas d'infos sur un groupware? J'hésite entre NPDS, PostNuke et Xoops!

Avec le couple magique: PHP/MySql bien sûr! ;-)

Merci de vos réponses.

Bien de bonnes choses à vous pour l'année 2006.

Mar 27 Déc, 2005 22:56

Egroupware => un fork de phpgoupware (en mieux)
La communauté FR : http://egfu.maphilo.com/egroupware/login.php
Il y a aussi des forums et mailing-lists [dont une en francais] sur le site officiel : http://www.egroupware.org
netchaiev

Lun 05 Jan, 2009 10:04

Bonjour,
Avant de penser "outils", il vous faut bien cadrer votre besoin fonctionnel et vos pré-requis techniques.
Avez-vous testé plusieurs solutions avant de choisir phpGroupWare ? Un mauvais choix peut faire de votre projet une réussite totale ou un echec complet.

Nous sommes assez d'accord sur le fait que Egroupware est bien plus performant que phpGroupWare, mais d'autres solutions open sources sont à prendre en considaration en fonction du besoin de vos métiers.

Pouvez-vous développer le contexte de votre projet ? Nombre d'utilisateurs, fonctionnalités recherchée, interfaces avec d'autres applications, solutions antécédantes et raisons de changement, planning, budget et moyens du projet, compétences techniques à disposition,...

Cordialement,
Cédric Trémintin
Umanis - Directeur pôle portail collaboratif d'entreprise
Dernière édition par harrypopof le Lun 05 Jan, 2009 13:35, édité 1 fois au total.
Raison: Lien url en fin de message supprimé (publicité)
cedric.tremintin

Jeu 07 Mai, 2009 09:56

Bonjour,

eGroupWare est un outil collaboratif complet qui intègre notamment un gestionnaire de projets, une messagerie, des calendriers et des carnets d'adresses partagés, etc.

Des modules additionnels sont également téléchargeables à cette adresse : http://www.versusmind.eu (onglet téléchargement).
Ces derniers répondent à des besoins plus spécifiques :
- eNewsMind sert à envoyer des newsletters, invitations et permet également de réaliser des mailings nominatifs
- les ressources humaines peuvent être très intéressées par des modules de statistiques relatives à la répartition du temps de travail des employés et à la gestion de frais kilométriques
- un module de réalisation de comptes-rendus de réunion pourrait quant à lui être utile pour la plupart des services d'une organisation.

Bref les possibilités eGroupWare son étendues et parfaitement adaptées à tous les besoins d'une entreprise.
Joelle