Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:12
Supprimer les cookies

Peut-on installer un serveur ldap chez un hébergeur ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 26 Déc, 2005 17:05

Cela fait longtemps que je m'interroge sur la meilleure manière de partager mon répertoire avec d'autres et il semble que la bonne réponse soit d'installer OpenLDAP. Les explication fournies sur le site ne permettent apparemment pas d'installer OpenLDAP chez un hébergeur comme Free.

Si quelqu'un connait quelques pistes pour résoudre ce problème ce serait sympa de m'en faire part. D'avance merci.
domino

Géo : Saint Etienne

Lun 26 Déc, 2005 19:20

la meilleur solution reste d'utiliser un hebergement qui vous offre le contrôle de votre serveur (donc pas seulement un hbergement web) car il me semble qu'aucun hebergeur gratuit ne permette l'utilisation d'un serveur ldap.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 27 Déc, 2005 10:00

JoKoT3 a écrit:la meilleur solution reste d'utiliser un hebergement qui vous offre le contrôle de votre serveur

Merci de cette info mais je ne suis pas très calé. Avez-vous un exemple d'hébergeur qui propose ce service ? et éventuellement un lien vers un tutoriel qui explique comment faire fonctionner un serveur ldap en local.

D'avance merci.
domino

Mer 28 Déc, 2005 14:28

Il ne te sera pas possible d'installer OpenLDAP ou tout autre chose sur les serveurs de free... Ni d'autres serveur gratuit d'ailleurs :/... La solution, un serveur dedie, ou au moins seveur dedie virtuel (moins cher que que le precedent), ou alors d'heberger toi meme chez toi ;) la tu seras completement libre :p
Mitchux

Mer 28 Déc, 2005 14:46

le mieux selon moi est de faire une choix de quelques hebergeurs (comparatif hebergeur payant dans google, il y en a plein) puis de les contacter pour savoir si il est possible d'utiliser leur service pour un serveur ldap

Sinon, il me vient un autre idée : si tu es en dégroupé total (ip fixe) ou même pas dégroupé (en utilisant un service tel que dyndns.org ou no-ip...), heberge toi même ton ldap sur une machine (dédié ou non, je ne pense pas que ce soit "ressource-ophage") tournant en 24/7 (si dédié, avec le minimum : pas d'écran, clavier etc.) je penses que tu t'y retrouveras.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 29 Déc, 2005 16:41

Merci de vos réponses mais comme la solution n'a pas l'air simple, je crois que je vais temporiser avant de me lancer dans l'aventure.
domino

Mar 28 Nov, 2006 03:50

J'ai un vieux PC sur lequel je me lance sur Linux.
Je voulais savoir si il était possible d'utiliser des services de redirection comme no-ip, dyndns, etc... pour autre choses que de la redirection d'adresse.
Je voulais monter un LDAP, voire de la messagerie, etc...
En fait j'ignore si tous les flux passent par no-ip et sont filtrés ou si no-ip mais seulement en relation le client et le serveur hébergé chez moi... je sais pas si je suis clair ??
fudo

Mar 28 Nov, 2006 08:45

Heu ....

Suffit de lire 2 secondes ....

Il vous permet entre autres d'héberger vos serveurs (web, ftp,jeux,etc) chez vous sans pour autant faire appel aux services d'un hébergeur internet.
http://www.dyndns.fr/
Donc ca remplace bien le DNS , RAS ....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 28 Nov, 2006 09:06

Bonjour,

En fait, dyndns ou no-ip ne font qu'assurer le service de DNS.

C'est à dire que tu choisis un nom de serveur "chez-moi.no-ip.org" par exemple et quand quelqu'un veut aller sur ton serveur web, il tape chez-moi.no-ip.org dans la barre d'adresse de Firefox. ;) Son navigateur va alors interroger le DNS de no-ip pour avoir ton adresse ip. Ensuite le navigateur se connecte directement chez toi.

Si tu n'as pas d'ip fixe, il y a des petits outils qui avertissent no-ip dès que ton adresse ip change.
armen

Mar 28 Nov, 2006 16:55

Ok donc aucun probleme d'utiliser le nom de domaine xxx.dyndns.org
Et de créer des adresses e-mail en toto@xxx.dyndns.org
ou de pouvoir interroger un LDAP a l'adresse ldap.xxx.dyndns.org
Vous confirmez que dyndns ne filtre rien et faire que de la redirection totalement transparente et n'intervient aucunement sur les ports.
J'ai pas lu les offres de service.. mais a premiere vue je voyais des trucs payant concerant le mail... apres lecture il 'agit plus de backup MX ou autres... donc je suis effectivement rassuré
Merci.
fudo