Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:04
Supprimer les cookies

CMS ? PHPBB ? Je ne sais quoi faire...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 13 Déc, 2005 11:34

Tout d'abord, bonjour à tous...

Je vous explique mon problème, auquel je cherche une solution depuis plusieurs mois...

Je souhaiterais mettre en place un portail pour une communauté de joueurs principalement. La solution actuelle est un site web format "PHPNuke", et différents forums phpBB disctincts.

Pour des raisons de compréhensions pour tout le monde, nous allons dire que les membres de cette communauté (appelés joueur1, joueur2, joueur3...)jouent à plusieurs jeux différents (appelés jeu1, jeu2, jeu3, jeu4)...

Ce que je souhaite faire :

Un forum unique, divisé en sous-forums, mais avec la possibilité au joueur1 de ne voir les nouveaux messages que du sous-forum jeu1 et sous-forum jeu2, permettant au joueur2 de voir les nouveaux messages du sous-forum jeu 3 et pas les autres, etc.... bref mix possible des jeux en fonction des joueurs....

Permettre à tous les joueurs de voir les news du portail...

J'espère que tout le monde comprendra ce que je cherche... Pour faire simple sans donner d'exemple :

- J'aimerais que les utilisateurs voient tous les news du portail
- Que l'utilisateur ait le choix de voir les messages des forums uniquement des centres d'intérêts qu'il souhaite
- Qu'il y ait une interface d'administration multi utilisateurs pour l'administration des forums et du portail
- Qu'il y ait une possibilité de gestion des droits en fonction des utilisateurs (admin, modo)
- Qu'il y ait la possibilité de montrer ou pas un forum selon l'appartenance ou non d'un utilisateur à un groupe

Voilà en gros ce que je cherche....

Je sais je demande beaucoup, mais de part votre expérience, vous saurez peut-être m'aiguiller sur la bonne voie...

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée, mais qui ne convient pas tout à fait à ce que je cherche, est le module portail pour phpBB. Reste cependant que l'une des conditions primordiales que phpBB ne semble pas gérer, est d'afficher les nouveaux messages uniquement du forum que l'utilisateur souhaite. (fonction "voir les nouveaux messages" de phpBB affiche les messages de TOUS les sous-forums)

Merci de vos réponses et de votre aide, si vous en avez à m'apporter...
POuXe

Mer 14 Déc, 2005 09:49

Ce que tu cherches a faire est faisable avec un seul forum phpBB et un petit CMS pour le portail non ?

Tu crées par exemple un groupe par jeu, et t'ajoutes le joueur dans les groupes qu'ont le droit de voir les parties du forum qu'il faut pour lui.

C'est juste une question de droit, à mon avis tu ne sais pas très bien utiliser phpBB.
Roane