Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFlash et convivialite

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Déc, 2005 20:52

Bonjour

Je recherche une appli permettant de faire un truc très simple :D

Une image en fond, Et 8 phrases qui apparaissent le une après les autres et s'effacent lorsque la suivante arrive.

J’ai testé DrawSWF il est super hormis le fait que j'arrive pas à effacer mon texte lorsque je mets ma 2e phrase.

J’ai testé e-anim c'est super mais c'est totalement non conviviale au niveau de la barre des temps, on voit rien :s

Avez vous une petite appli mélangent DrawSWF et E-Anim ?

Merci

Bien à vous
3 notices publiées
kornfr

Mer 07 Déc, 2005 12:15

F4L ? C'est pour Linux mais c'est ce qui se rapproche le plus de l'environnement auteur Flash. Tu as entre autres la timeline, qui est indispensable pour faire des anims un tant soit peu correctes.

C'est pour Linux, mais si tu as vraiment besoin de faire du Flash en libre, tu peux peut-être avoir une petite machine prévue pour ça, ou un double boot... A moins évidemment que tu sois déjà sous linux, auquel cas super !

http://f4l.sourceforge.net/

Screenshots :

http://sourceforge.net/project/screensh ... p_id=87799
irimi

Mer 07 Déc, 2005 14:16

arf :(

j suis sous Win ou os'X ......

deplus je dois faire une anim. Flash 2 fois par an.....

j'ai reussi avec E-anim a le faire mais bon j'ai passe bcp de tps pour pas grand chose et ca m'enerve deja rien qu'a pense e le faire la prochaine fois :(
3 notices publiées
kornfr

Sam 24 Déc, 2005 13:27

Bonjour,

kornfr a écrit:J’ai testé e-anim c'est super mais c'est totalement non conviviale au niveau de la barre des temps, on voit rien :s

Je suis l'auteur de E-Anim et ce genre d'information est très importante pour mon programme.
Ce serait sympa de me faire un copie de l'info par mail.

J'imagine que vous n'êtes pas de ceux pensent que le "Libre" est un self service, et si vous n'êtes pas dévellopeur vous ignorez l'importance des rermarques des utilisateurs.
Mais cela est très important pour nous.
Je comprends qu'il est délicat d'envoyer une critique à un auteur. Pour ma part, je ne m'offusque jamais des critiques. Ce serait stupide et contre-productif. Je les accepte, je les réclame.

Si vous pouviez me décrire avec précision ce qui vous gêne, ce serait une aide inestimable pour mon programme.

Merci de votre aide

Phildes
Dernière édition par phildes le Sam 24 Déc, 2005 13:39, édité 1 fois au total.
phildes

Sam 24 Déc, 2005 13:31

re Bonjour,

kornfr a écrit:j'ai reussi avec E-anim a le faire mais bon j'ai passe bcp de tps pour pas grand chose et ca m'enerve deja rien qu'a pense e le faire la prochaine fois :(

Selon la description de votre 1er post, pour des animations aussi simples, n'hésitez pas à faire la demande sur le site E-Anim. Certains utilisateurs régulier de E-Anim pourrons la réaliser pour vous.

Bien cordialement

Phildes

NB : j'attends tout de même vos critique - c'est cela le plus important pour E-Anim.
phildes

Sam 24 Déc, 2005 17:12

Je sais pas pour E-Anim, mais pour F4L, comme c'est marqué sur Framasoft:
Rédigé en Java (et indépendant de l’OS)

donc j'en déduis que si une Machine Virtuelle Java est installée, le soft devrait pouvoir se lancer :wink:
comme e-anim d'ailleurs, non?
Fastolph

Mer 04 Jan, 2006 21:03

je neconnais pas le logiciel dont vous parlez mais :
est-ce un logicizel de cr&arion d'animations ?
crée-t-il des animations nenécessitant pas FLASH PLAYER ? (condit(ion savannah)

peu importe que la création tourne sous linux...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 04 Jan, 2006 22:05

Bonsoir,

je répond pour E-Anim (et non pas pour F4L)

sirakawa a écrit:je neconnais pas le logiciel dont vous parlez mais :
est-ce un logiciel de creation d'animations ?

Oui

sirakawa a écrit:crée-t-il des animations nenécessitant pas FLASH PLAYER ? (condit(ion savannah)

Je ne connais pas les "conditions Savannah"
E-Anim export:
- soit un script (dans une page HTML) reconnue par une applet (applet fournies dans le package E-Anim, bien évidemment)
- soit le sources d'un fichier Java (la librairie E-Anim pour Java est fournie également)
- soit un fichier Swf.
- soit un script compatible .NET Framework (Non inclus dans le package actuellement)

sirakawa a écrit:peu importe que la création tourne sous linux...

Ecris en Java, ça fonctionne sous Linux, sous Window et Mac OS (ceux qui acceptent Java 5)

Attention, E-Anim n'essaie pas de concurencer Flash. E-Anim n'a pas vocation à faire du Flash (par exemple, ce programme n'intègre pas d'éditeur de dessin vectoriel)
En fait, à l'origine, c'est une maquette pour étudier un noyau d'animation basé sur une analyse de type "Objet".

Si vous désirez en savoir plus : http://www.phildes.com

Bien cordialement

Phildes
phildes

Ven 20 Jan, 2006 15:08

kornfr a écrit:deplus je dois faire une anim. Flash 2 fois par an.....

Pour cela vous trouverez nombreuses adresses sur Internet pour vos proposer gratuitement l'aide de Graphistes chevronnés qui vous feront un travail soigné et de qualité.

Encore désolé pour vous que vous ayez perdu du temps parce que vous n'avez pas songé à nous contacter.

Bien cordialement

Phildes
phildes

Lun 23 Jan, 2006 10:47

+1 phildes ! C'est vrai que c'est par là qu'il fallait commencer ! Le côté "c'est trop compliqué", on le reproche souvent au logiciel, alors que bêtement il faut avant tout s'y connaître un minimum dans le secteur d'activité... Ca me fait penser à tous ceux qui s'improvisent graphistes parce qu'ils ont un logiciel à la maison et qu'ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre. Du coup quand on n'y arrive pas, et tout de suite, ce n'est pas parce qu'on est pas compétent, c'est parce que le logiciel est mal foutu :D

Je ne te reproche rien kornfr, je dis ça de façon générale, ça se voit tellement souvent...
irimi