Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:04
Supprimer les cookies

CMS pour site web communautaire

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 05 Déc, 2005 10:36

Bonjour à tous et à toutes,

Travaillant actuellement sur un projet de site communautaire relativement complexe, je recherche un outil de CMS (ou plusieurs outils compatibles et interfaçables via une BDD unique) permettant de :

- créer des articles classés par catégories
- proposer à mes visiteurs de créer et d'administrer leurs blogs
- participer à des forums de discussion thématiques.

Jusque là, rien de bien extraordinaire... mais je souhaite également organiser mes contenus sur une approche portail, avec pour chaque membre un desktop (style MyYahoo), où chacun pourrait, pour son usage personnel (et donc inaccessible aux autres membres) :

- rapatrier des articles du site
- commenter ces articles
- créer de nouveaux articles
- suivre des fils des forums de discussions

Ca se complique... Maintenant, dans l'idéal, chaque membre pourrait :

- gérer une liste de contacts (buddy)
- partager avec eux les commentaires et articles qu'il aura créé pour son usage perso... (ces articles apparaîtraient donc sur les desktops des buddys)

je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait que ce projet nécessitera pas mal de développement. Maintenant, si je trouve un ou des outils permettant d'en faire le maximum, ce sera autant de temps de gagné.

Merci par avance pour vos idées !
Jayavarman

Lun 05 Déc, 2005 12:09

je ne sais pas peut etre trouvera tu ton bonheur ici http://opensourcecms.com
ico

Lun 05 Déc, 2005 14:48

Je ne sais pas si ça te conviendra partiellement, mais les auteurs de NPDS affirment sur leur site que leur CMS se traduit par Community Management System.
Je ne l'ai pas essayé mais d'après leur site ça doit aller dans la même direction que ce que tu veux faire.

NPDS sur framasoft
http://www.framasoft.net/article1693.html
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Lun 05 Déc, 2005 18:58

sinon en regardant du côté d'OpenNode, le moteur libre du site dotnode (un orkut-like...).
@++
milouse

Géo : Nantes

Mar 06 Déc, 2005 10:07

merci pour ces infos.

De mon côté, ce que j'ai pu lire ici ou là m'orienterait vers des solutions comme Typo3 ou Xoops.

Y'aurait-il des personnes qui utiliseraient ces softs et qui pourraient me confirmer leur adéquation au besoin exprimé ?
Jayavarman