Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

scribus et Windows ????

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 25 Nov, 2005 14:36

Salut à tous,

Je suis en train de m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste en essayant d'avoir des informations claires (pour moi) au sujet de SCRIBUS.

Dans la zone de téléchargement, La version 1.3.0 de scribus est disponible pour Windows, mais le lien ne le permet pas !

Est-ce cette version est accessible où dois-je encore pleurer que ma boite ne veuille pas passer à Linux.

Petite précision, Je suis sur Windows XP. (Il me faudrait un fichier exécutable).

Merci de vos réponses

Lorelei
lorelei

Ven 25 Nov, 2005 14:52

Bonjour,

Je n'ai pas vu de version de Scribus fonctionnant sous windows. Il existe cependant la possibilité de le faire tourner sous Win en installant au préalable cygwin.

Une aide pour mener cette installation à bien est donnée ici (en anglais)
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 25 Nov, 2005 15:03

Merci de ta réponse,

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre que la version Windows soit définitivement développée. Parce que je ne me vois pas jouer au Linuxien (mes compétences en la matière sont nettement trop faible)

A+

lorelei
lorelei

Ven 25 Nov, 2005 15:09

Tu devrais faire un essai avec cygwin. Ca te permet de commencer à prendre pied dans linux tout en restant sous windows. Et tu pourrais en prime utiliser Scribus
Pernmith

Ven 25 Nov, 2005 15:15

Bon bah si tu le dis, je vais peut être essayer de faire un essai.

Je remettrais un petit message si ma bécane part en cou....

A+

lorelei
lorelei

Ven 25 Nov, 2005 15:16

Bien sur!

A+
Pernmith

Ven 25 Nov, 2005 16:06

Et avec un Linux Live ? Ca serait plus facile que d'installer cygwin... Enfin si Scribus est dans un Linux Live bien sûr... Comme ça tu pourras VRAIMENT te faire à Nunux...

Une tite Ubuntu Live, je crois que ça t'enchanterait. Elle est démente cette distrib, une Debian pour débutants, une vraie aubaine.
irimi

Ven 25 Nov, 2005 18:00

Bonsoir,

Dans Opensource-magazine il y a un article qui décrit dans le détail l'installation de SCRBUS sous win$.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 25 Nov, 2005 23:37

Christian77320 a écrit:Bonsoir,

Dans Opensource-magazine il y a un article qui décrit dans le détail l'installation de SCRBUS sous win$.

Tu as lu l'article? c'est avec cygwin?
Pernmith

Sam 26 Nov, 2005 10:20

j'ai lu l' article (qui est en faite une version française simplifiée du lien donné au desus)
et j'ai testé ça ...
et comment dire brut de decoffrage ça permet en effet d'essayer scribus
mais l' installation de l'ensemble prend un temps fou, necessite une connexion haut debit, se lance via une ligne de commande , n'accede pas aux imprimantes du postes (sans doute un reglage a faire ou encore autre chose a tekecharger) ... bref un ensemble de petites choses qui font qu'il me semble beaucoup plus simple de l'essayer via un livecd linux ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest