Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:17
Supprimer les cookies

Modification d'architecture web avec un logiciel libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 24 Nov, 2005 10:26

bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un logiciel libre pour Windows qui me permettrait de réaliser une architecture bilingue d'un site unilingue comme pourrait le faire des logiciels comme Dreaweaver ou GoLive.
Il faut donc que ce logiciel mette à jour les liens hypertexts lors du déplacement de fichiers dans le gestionnaire de site.
Cette recherche rentre dans le cadre d'un dossier de localisation pour mon master qui a pour sujet l'utilisation de logiciels libres dans le processus de localisation de sites Web.

Voici une liste des logiciels que j'ai déjà testés et qui ne possèdent pas cette fonctionnalité:

- Alleycode html editor
- Stone’s webwriter 3.5
- Webdwarf
- NVU
- 1stpage2
- Crimson editor
- Mozilla Composer
- Netlor Studio 3.0
- Almaya 9.2.2
- HTML-Kit
- Arachnophilia
- Matizha Sublime
- Xsite

Si vius avez une idée, je suis preneur.

Merci.

Lucas
Master de traduction
Université Rennes 2
lucas

Jeu 24 Nov, 2005 12:35

petite précision: le site cobaye a déjà été aspiré, je souhaite donc travailler en local.

Lucas
lucas

Jeu 24 Nov, 2005 13:39

Si tu as la possibilité d'utiliser un hébergement avec php et MySql, je prendrais Joomla (ex mambo) avec le composant joomfish qui te transforme ton site en multilingue, facile ;-)

http://www.joomlafrance.org/

Quentin
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Jeu 24 Nov, 2005 16:22

joomfish n'est pas encore dispo mais je vais essayé avec une version antérieure (mambo 4.5.2 et mambelfish 1.5).

Merci

Lucas
lucas

Lun 28 Nov, 2005 10:57

merci pour le tuyau mais il permet pas de faire ce que je souhaitais. Si tu gères ton site avec ce programme, tu peux alors créer une architecture bilingue avec le composant. Mais à ce que j'ai compris, tu ne peux pas "dupliquer" une architecture à partir de fichiers html déjà existants qu'un client potentiel t'enverrait pour traduction.

Voilà merci quand même.

++

Lucas
lucas