Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 02:52
Supprimer les cookies

cherche CMS en français fonctionnant chez l'hébergeur free

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Nov, 2005 12:24

Bonjour,

Pour le fils d'une amie, j'aurais besoin d'installer un cms sur l'hébergeur free.
Mais je rencontre des difficultés avec Joomla et avec mkportal...

Quel CMS fonctionne bien avec free car aprés deux echecs, je n'ai pas envie de tester les 50 CMS disponibles sur a toile.

J'en appelle à votre expérience, par avance merci.
crevecoeurj

Géo : Angers

Mar 22 Nov, 2005 13:43

skink

Mar 22 Nov, 2005 14:09

Si tu ne veux pas te prendre la tête, il y a directement sur le site de free une page pour ajouter des "modules" sur tes pages persos. Te faut juste ton login et ton mot de passe.

Par module, free entend :
des applications dynamiques, grand public courament utilisées, adaptées et optimisées par Free, pour l'hebergement Free.

Il y a des forums, des CMS, des galleries photos...

Tu choisis ton module, et free s'occupe du reste ! Au passage, SPIP fait partie de la liste.

Amicalement,
Maps

NB : cela ne veut PAS dire que les autres "modules" ne marchent pas avec free, mais ceux-ci sont censés être optimisés et surtout l'installation est automatique. J'utilise par exemple ZenPhoto qui marche très bien en enlevant le htaccess...
Maps

Géo : Québec

Mar 22 Nov, 2005 14:13

Merci pour ses réponses.
Je vais essayer cela
crevecoeurj

Mar 22 Nov, 2005 21:36

Bonsoir crevecoeurj ;),
crevecoeurj a écrit:Merci pour ses réponses.
Je vais essayer cela
Qu'elle sont les fonctions qu'elle souhaite avoir ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 23 Nov, 2005 11:36

crevecoeurj a écrit:Pour le fils d'une amie, j'aurais besoin d'installer un cms sur l'hébergeur free.
Mais je rencontre des difficultés avec Joomla et avec mkportal...

Quel CMS fonctionne bien avec free car aprés deux echecs, je n'ai pas envie de tester les 50 CMS disponibles sur a toile.

J'en appelle à votre expérience, par avance merci.

Comme le disait pseudogaetan, cela dépend d'une part de ce qu'il veut en faire... D'autre part, cela dépend aussi de ce qu'il connait et sait faire en informatique.

Pour un débutant, je conseille GuppY, qui marche très bien chez Free.

Pour un confirmé, SPIP ou Xoops peuvent être d'excellents choix (pense à demander l'activation de la base MySql avant l'installation).

Pour un expert, ArtiPhp ou ModX offrent des options de personnalisation qui me semblent plus étendues, avec une installation de base très succinte, à charge pour l'utilisateur de rajouter les modules qui lui manquent.

Ceci dit, je ne connais pas tous les CMS, il y en a d'autres qui fonctionnent chez Free.

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mer 23 Nov, 2005 21:55

C'est surtout pour mettre en place un forum + une gallerie...

Guppy a l'air de convenir.
On evoluera vers un CMS plus compliqué selon l'evolution du traffic et des fonctionnalités.

Merci pour vos réponses
crevecoeurj

Mer 14 Déc, 2005 19:27

si tu ve mettre un forum + une gallerie, je te conseille :
pour le forum au choix, punbb/phpbb ( punbb un poil moins riche en fonctionnalités, mais plus léger/rapide)
pour la gallerie ( photo ? ), Coppermine ou PhpWebGallery ( de même phpwebgallery est un peu moins "lourd" )

tous ces CMS marche chez Free
si il veut également gérer un site proprement dit, SPIP est un très bon choix ( SPIP requiert cependant un petit temps de prise en main pour exploiter 100% de ses fonctionnalités )
pour un CMS plus simple tout prêt à être utilisé, pas de prise de tête, mais en conséquence un peu moins flexible ya les classiques mambo, joomla, ..... ( les "nuke-like" )
http://www.pikkitux.com quelques tutoriaux pour ubuntu linux ( mplayer plug-in, drivers ati, ndiswrapper ... ), sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que des photos perso ( hockey, lycées, teufs ..)
chucky