Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

[pas troll] remplacer OpenOffice

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 21 Nov, 2005 08:45

Je viens d'installer AbiWord et Gnumeric que je trouve infiniment meilleures (enfin... surtout plus légers...) qu'OpenOffice.
J'aimerais bien virer OpenOffice qui est vraiment trop lent au démarrage à mon goût (je vous l'accorde, j'en demande un peu beaucoup), mais il me manque juste un logiciel qui puisse faire et lire des présentations PowerPoint. J'utilise déjà S5 pour faire les présentations, mais il ne me permet malheureusement pas de lire les ppt.
Si vous connaissez un logiciel qui fait l'affaire je suis preneur. Merci.
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Lun 21 Nov, 2005 09:23

Pas troll encore. Je ne sais pas si tu es sous Linux ou Windows mais, pour Windows, Microsoft dans son infinie bonté propose des visionneuses gratuitement téléchargeables pour ses principaux formats.

Visonneuse PowerPoint ici
Visionneuse Word ici
Visonneuse Excel ici

Ce n'est pas libre mais le format non plus me diras-tu ...
Steph
stephcomeon

Géo : Nantes

Lun 21 Nov, 2005 09:39

Merci pour ta réponse, mais je préfère tout de même rester à OpenOffice s'il n'y a pas d'autres solutions (et bravo, tu as réussi à écrire un message bien plus trollesque que le mien).
mirko

Géo : Shanghai, Chine

Lun 21 Nov, 2005 10:25

Personnellement, j'ai OpenOffice et également toutes ces visonneuses sur mon poste.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que les formats de Microsoft ne sont pas ouverts et même si OOo progresse de jour en jour dans leur lecture, je suis sûr avec les visionneuses de voir les documents tels qu'ils doivent apparaître. C'est notamment indispensable quand on t'envoie des documents Office et que tu veux juste les imprimer.

Tu me diras, ça ne fait pas avancer le libre. Mias bon j'équilibre la donne : si les gens m'envoient du format Office, alors je me permets de de leur envoyer du format OpenDocument. Après tout, ils n'ont qu'à installer le logiciel ad hoc, il est gratuit !

PS : C'est marrant, je cherchais à faire une analogie avec d'autres formats de documents très répandus mais je me rends compte qu'il ne doit y avoir quasiment que Microsoft qui conserve son format fermé et rend ainsi vraiment difficile la création d'alternatives libres pour le lire. PDF, FLASH, RAR, ZIP, MP3, ... sont tous des formats propriétaires très répandus mais ouverts. Jugera qui voudra ...
Steph
stephcomeon

Lun 21 Nov, 2005 13:23

Bonjour

Sans vouloir polluer le post,petite parenthèse;

pourrai-tu nous donner lien,tuto pour se servir de S5,qui semble difficile :cry: pour débuter

et ,si j'en juge par le nombre de demandes la dessus sur la page S5 de framasoft

,cela rendrai service à pas mal de personnes!

Merci @+ :D
kryok

Lun 21 Nov, 2005 14:14

kryok a écrit:Bonjour

Sans vouloir polluer le post,petite parenthèse;

pourrai-tu nous donner lien,tuto pour se servir de S5,qui semble difficile :cry: pour débuter

S5 ? :shock: qu'est ce que c'est ?
Staroffice 5 ?

Edit : ok... j'avais pas vu : http://www.framasoft.net/article4171.html

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Lun 21 Nov, 2005 15:18

Désolé, j'ai pas saisi à qui s'adressait la demande d'aide concernant S5 ?
Steph
stephcomeon

Lun 21 Nov, 2005 22:05

stephcomeon a écrit:Personnellement, j'ai OpenOffice et également toutes ces visonneuses sur mon poste.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que les formats de Microsoft ne sont pas ouverts et même si OOo progresse de jour en jour dans leur lecture, je suis sûr avec les visionneuses de voir les documents tels qu'ils doivent apparaître. C'est notamment indispensable quand on t'envoie des documents Office et que tu veux juste les imprimer.

Dans le même genre j'ai aussi installé IE6 sous mon ubuntu pour voir comment un site s'affichait sous ce navigateur ... (utile pour un webmestre) http://www.biologeek.com/journal/index.php/2005/11/04/77-internet-explorer-605550-opera-85-et-firefox-15-avec-ubuntu

PS - la page d'ouverture est celle de la mise à jour automatique chez MS avec le pop pup "Always trust content from Microsoft ..." mais la faut pas pousser :wink:
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 22 Nov, 2005 07:25

salut

stephcomeon a écrit:Désolé, j'ai pas saisi à qui s'adressait la demande d'aide concernant S5 ?

Ben.... à mirko qui nous dit se servir de S5 !
mais toute aide est la bienvenue ,bien sur

@+
kryok