Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 09:48
Supprimer les cookies

equivalent libre de skype

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 21 Juin, 2004 23:18

Existe t'il un equivalent libre de skype (communiquer vocalement par système P2P, http://www.skype.com/home.fr.html ), je sait qu'on peut parler via GAIM mais c'est pas vraiment comparable, si ils s'ajoutaient une fonction de communication vocale par P2P ce serait surement bien.

A moins qu'il existe un truc mieux que j'ai pas trouvé, pourtant j'ai cherché !

Merci.
glauconieux

Mar 22 Juin, 2004 01:24

Bonsoir,

A propos de Skype une nouvelle interressante pour les linuxiens:
Logiciels : [ Le miracle : Skype pour Linux dispo !! ]

Amicalement,
Pseudogaëtan
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 22 Juin, 2004 09:42

Bonjour :D

je viens de l'essayer sur Mepis (Debian) et ça crashe à la connection au compte, erreur de segmentation...

l'installation est très facile et la création de raccourci aussi...

j'ai posté sur leur forum pour les informer de ce "souci" qui empèche toute utilisation, s'agissant d'une version béta il est à craindre qu'il faille encore attendre un peu pour s'en servir...

Le lien vers mon message sur le forum de skype (pour les debianistes voulant installer et essayer)

par contre je soupçonne un rapport avec gnomeeeting car en cliquant sur mon bouton "skype me!" j'obtiens ... le lancement de gnomeeting :? étrange.. non ? :twisted:

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Sam 26 Juin, 2004 13:02

Je peut parler de deux solutions :
la première (et sans doute la meilleure) est linphone. avec une excellente qualité de son ..

La seconde est tkPhone (qui permet, en principe de faire du pc to ***spam***, via les services de
net2phone ou iconnecthere )

Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à les utiliser correctement ... je dois mal m'y prendre ...
glyj

Géo : Nouvelle-Calédonie

Sam 26 Juin, 2004 13:32

Bonjour :D

un rectificatif par rapport à Skype sur Linux
après un redémarrage de la machine il semble fonctionner, il ne me manque plus que un contact pour le tester...

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Lun 28 Juin, 2004 12:50

je veux bien le tester avec toi Hada de la Luna, mais moi il tourne sous win...alors à bientôt peut-être.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Jeu 01 Juil, 2004 00:23

ce logiciel est vraiment trop bon Image
ms glyj, tu dis ke c comparable ton soft ms pe t on faire d conferences jusqu a 5!!
car pour moi c ca le plus

skype me
callto://herveleblouch/
so simple :p
vev

Géo : saint nazaire