Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 05:53
Supprimer les cookies

logiciel pour installations automatisées pour parc

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 21 Juin, 2004 16:50

Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel qui permette d'installer à la chaîne dans un labo informatique des logiciels. J'avais vu il y a quelques années qqch dont j'ai oublié le nom :( qui prenait une "photo" du système avant et après installation (modifications dans la base des registres, fichiers copiés, répertoires créés etc.) et qui permettait de construire ensuite un exécutable qui installe tous les logiciels voulus en une fois sur chaque poste plutôt que de passer par une séance de suivant, suivant, suivant etc...
Si quelqu'un a une info à ce sujet ou connaît un logiciel (même proprio) qui fasse ce boulot, merci d'avance...
fabfab

Lun 21 Juin, 2004 17:17

Bonjour,

Voici un lien vers une application d'automatisation :
AutoIt
Scripts d’automatisation de tâches sous Windows.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 21 Juin, 2004 17:36

Bonjour,

pour ma part j'utilise ce tutoriel pour déployer xp facilement ainsi que le logiciel installrite qui est un logiciel propriétaire et gratuit.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 21 Juin, 2004 21:56

Merci beaucoup pour l'info! Installrite est tout à fait ce qu'il me faut et autoIt très intéressant! Merci encore!
fabfab

Mar 22 Juin, 2004 10:54

J'utilise actuellement Partimage pour sauvegarder les PC exotiques de mon parc et Unattended pour faire des installations automatisées de Windows 2000 / XP + Applications génériques...

et ce pour environ 250 Machines....
Tungsten