Salut à tous
Pour faire plus clair, comparons ce qui est comparable, nPOPQ est avant tout un utilitaire Telnet (fonction existant nativement sur Foxmail), et ne saurait remplacer un client POP, notamment en raison de ses fonctions d'archivage limitées ...
Foxmail et Thunderbird :
Foxmail contient toutes les fonctionnalités de Thunderbird, y compris la crypto et l'anti-spam ... plus des fonctions Telnet et Mail express (Smtp sans relayage du FAI, plus rapide ...). La dernière version est aboutie, stable, transportable (centralisation des fichiers), un dico français (qui manquait) est en train d'arriver. Je l'utilise depuis deux ans, perso et pro, avec toute satisfaction. Pas libre ? Non, mais allez faire un tour sur son site support français (
http://foxmail.free.fr), on s'y croirait, dans l'esprit communautaire au moins !
Thunderbird, je le teste depuis la version 0.1, ce sera certainement LE client de messagerie de demain ... Celui que tout le monde attendait. Reste qu'il est encore lourd (sur stations peu musclées) et en debogage constant ...
Je propose donc qu'on se repose la question à la sortie de la version 1.0 de Thunderbird !!!
A dans qq mois alors ...
Amicalement
Bob