Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 18:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] nPOPQ, Thunderbird ou Foxmail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 04 Mars, 2004 22:50

Venu (grâce à vous, merci Framasoft) à délaisser Opera 7.23 pour FireFox (remerci!), je voudrais répudier Outlook Express.

Or le changement de moniteur n'est pas à l'ordre du jour et j'hésite entre Thunderbird (tentant mais lourd!!)
nPOPQ (léger mais n'est-il pas un peu frustre ?)
Foxmail (assez léger mais pas libre ?)

Vos réactions m'aideront dans mon choix; je vous en remercie
decusy

Géo : Besançon

Jeu 04 Mars, 2004 23:10

Bonjour Decusy,

Foxmail, grandement inspiré du logiciel "the Bat" (logiciel de messagerie payant mais au combien plébiscité) est un excellent logiciel de messagerie, léger et bourré de fonctionnalités. Seulement, comme tu le dis, il n'est pas libre.

Thunderbird est également un excellent logiciel de messagerie, complet au niveau fonctionnalités. Supporté par une grande communauté, son développement progresse rapidement et sûrement. Je ne l'ai pas trouvé personnellement plus "lourd" que Foxmail.

Pour nPOPQ, je ne l'ai pas testé et ne peut donc me prononcer.

En conclusion, quelquesoit ton choix entre Foxmail et Thunderbird, tu ne seras pas, je pense, déçu. Maintenant, comme le sujet est "cherche logiciel libre", choisis thunderbird :wink:
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 04 Mars, 2004 23:26

Je vote aussi pour thunderbird, je suis certain que vous apprécierez son filtre anti-spam.
Nemtua

Géo : Paris

Ven 05 Mars, 2004 00:57

Bonjour à tous.

Répudiez le sans attendre ! :wink:

Je suis, pour ma part, passé de Outlook Express à Thunderbird sans problème. D'autant que ce dernier permet d'importer sans problème les mails et le carnet d'adresse d'Outlook Express.

Je l'utilise à titre professionnel comme à titre personnel. C'est une libération... :D

Bien à vous.

Thomas.
totomatisme

Géo : Paris

Ven 05 Mars, 2004 01:20

Salut,

Alors en ce qui concerne BachibouzoukExpress, il faut impérativement le virer, sans attendre, çà devrait déjà être fait :D

Une véritable usine à gaz de chez Microsoft. A la place : Thunderbird sans hésiter. L'alternative gratuite mais non libre : foxmail. Ce dernier est excellemment efficace, propose une fonction gestion à distance (très pratique pour virer les messages porteurs de virus directement sur le seveur du FAI), bref, un must qu'on aimerait bien voir verser dans le libre. A la vitesse où se développe Thunderbird, gageons que ce dernier sera aussi extraordinaire dans le domaine des clients mail que firefox l'est dans celui des browsers.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 05 Mars, 2004 08:50

Bonjour,

Moi je suis passé d'un jour de M$ Outlock (inclus dans M$ Office) à Thunderbird et je n'ai aucune problème. Thunderbird est complet, simple ...... bref, un excellent logiciel !

Sion, j'ai testé recemment nPOPQ, qui est très léger à télécharger (- de 100 Ko) et qui prend guère plus de place sur un disque dur. Il est assez simple, il contient les fonctions essentielles, des options de filtrage, un carnet d'adresses ....

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Ven 05 Mars, 2004 10:42

Salut à tous
Pour faire plus clair, comparons ce qui est comparable, nPOPQ est avant tout un utilitaire Telnet (fonction existant nativement sur Foxmail), et ne saurait remplacer un client POP, notamment en raison de ses fonctions d'archivage limitées ...
Foxmail et Thunderbird :
Foxmail contient toutes les fonctionnalités de Thunderbird, y compris la crypto et l'anti-spam ... plus des fonctions Telnet et Mail express (Smtp sans relayage du FAI, plus rapide ...). La dernière version est aboutie, stable, transportable (centralisation des fichiers), un dico français (qui manquait) est en train d'arriver. Je l'utilise depuis deux ans, perso et pro, avec toute satisfaction. Pas libre ? Non, mais allez faire un tour sur son site support français (http://foxmail.free.fr), on s'y croirait, dans l'esprit communautaire au moins !
Thunderbird, je le teste depuis la version 0.1, ce sera certainement LE client de messagerie de demain ... Celui que tout le monde attendait. Reste qu'il est encore lourd (sur stations peu musclées) et en debogage constant ...
Je propose donc qu'on se repose la question à la sortie de la version 1.0 de Thunderbird !!!
A dans qq mois alors ... ;-)
Amicalement
Bob
Bob

Ven 05 Mars, 2004 15:00

Total OK avec Bob :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 05 Mars, 2004 15:50

Salut tout le monde,

Je tenais juste à rajouter un petit point de détail concernant Thunderbird : pour ceux qui, comme moi, font régulièrement le ménage sur leurs machines (format C:\), je conseille vivement Foxmail... parce que contrairement à Thunderbird, vous n'aurez pas de problèmes de profils si vous installez le logiciel sur une partition autre que la partition C:\

En effet, si au cours d'un formatage vous récupérez simplement le dossier qui contient vos profils Thunderbird sous C:\documents and settings\etc... et que vous le remettez à sa place après avoir tout réinstallé, thunderbird ne retrouvera plus vos mails (bug qui est peut-être corrigé avec la version 0.5) !

Or, sur Foxmail, la gestion de profils est beaucoup plus simple : tout se passe dans le dossier d'installation que vous pouvez mettre n'importe où...
:D Donc plus de problème en cas de ménage sur la partition principale ! Vous n'aurez rien à faire : tout sera comme avant.
Merci Foxmail.

A+
Nicolas_AXE

Sam 06 Mars, 2004 04:56

Foxmail est le logiciel que j'utilise à mon domicile.

Pas au travail.. pourquoi ? tout simplement parcequ'il ne fait pas l'IMAP.

C'était tout de même à signaler.

Dommage, mais gageons qu'il ne peut que s'améliorer.
Philippe