Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:59
Supprimer les cookies

Radio diffusion

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 14 Nov, 2005 12:06

Salut les gens,

Je cherche une (ou des) solution(s) libre(s) pour diffuser sur le net le contenu d'une radio hertzienne associative. Je ne sais pas trop par ou commencer: Serveur, hebergeur, logiciels. C'est un peu le flou artistique. Si quelqu'un peut commencer à éclairer ma lanterne je lui en serais grandement reconnaissant.
Dams

Lun 14 Nov, 2005 16:06

Salut dams,

Je suis en train de m'intéresser au problème aussi de mon côté pour le passage hertzien vers flux internet pour une radio dont je m'occupe. J'ai quelques infos mais c'est plutôt maigre et pas très convaincant surtout que j'ai plusieurs versions différentes de la part de personnes censés être informaticiennes tant sur la matériel à utiliser que le rapport qualité prix. Ce n'est pas toujours le pied pour s'y retrouver. Je laisserai des infos sur ce fil si j'en ai d'autres...

Sans compter que les membres du CA (conseil d'administration) ont certaines exigences qui ne tiennent pas la route par rapport à un site internet + flux radio. Donc pour l'instant c'est tout reprendre à zéro...

M'enfin c'est ainsi. Je vais aussi faire une recherche sur ce forum parce qu'il me semble qu'il y a eu des posts plus ou moins similaires.

[edit] Bon, on commence avec radio404 qui fournit quelques explications. Il manque le principal, pour moi, la connexion entre la diffusion hertzienne et le retour vers le flux radio : Le wiki de radio 404
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Lun 14 Nov, 2005 17:14

Pour diffuser un flux audio sur le net, le serveur libre de référence est icecast, associé à ices.
Icecast
L'article Framasoft sur Icecast
(Pb : au moment où je poste cet article sur le forum, impossible de joindre le site icecast...)

Un projet de radio internet (fonctionnel) :
RAJE

Une solution pour diffusion via réseau p2p :
peercast
(Divergence-FM est diffusé entre-autres par ce moyen)

Les offres relay/streaming d'ovh (pour avoir une idée des tarifs) :
relay
streaming

La rubrique droit d'auteur webradio de la sacem (toujours pour avoir une idée des tarifs...) :
Sacem

Un site (en cours de construction ?) qui semble donner des infos sur les webradio :
webradio.fr

La solution radio404 :
Radio404
dubdub

Lun 14 Nov, 2005 17:21

merci dubdub :D :D :D
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Lun 14 Nov, 2005 21:30

Excellent ! Voilà un bon début. Merci beaucoup dubdub.
Dams

Mar 15 Nov, 2005 09:05

... Et une radio qui diffuse en direct :
serged

Géo : Montrouge (92)