Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:53
Supprimer les cookies

apache et php

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 13 Nov, 2005 17:34

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a une version de apache http serveur ou on peut utiliser php? (pour que je puisse mettre osComerce sur le serveur)

Merci
nka786

Dim 13 Nov, 2005 18:06

Salut,
je suis pas sur d'avoir bien compris la question.

Si c'est pour utiliser OsCommerce en local (j'imagine que OsCommerce est basé sur PHP+MySql) dans ce cas il te faut donc un serveur apache+sql.

Les serveurs sont référencés par Framasoft.

Ceci dit, pour windows, les plus faciles à prendre en main et à administrer sont easyphp et wampserver et comprennent MySql, Php, PHPMyAdmin.

Si c'est pour lire du HTML simple, pas besoin de serveur spécifique.

Si j'ai répondu à coté, désolé, il y a des fois où je suis à coté de la plaque. alors n'hésite pas à reformuler ou préciser plus en détail ta question,

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 13 Nov, 2005 18:15

Bonjour,

Sous quel système d'exploitation ?

Dans tous les cas, tu devras installer Apache, PHP, et MySQL pour utiliser OsCommerce.

Salut
Invité

Dim 13 Nov, 2005 19:45

Bonsoir,

Attention....Il est spécifié un peu partout qu'easyphp n'est *PAS* destiné à un serveur de "production" mais plutôt à du test, probablement pour des questions de sécurité et de satbilité. En ce qui me concerne, ne me lancerais pas dans de l'e-commerce - donc du sérieux, a priori - sans être un minimum sur que le serveur ne va pas planter tous les 3 jours....

Je préfererais utiliser des solutions plus stables, quitte à "mettre les mains dans le cambouis". Si je suis moi-même parvenu a installer un serveur perso avec Apache, Php, Mysql et d'autres, je pense que ça doit être à la portée de quelqu'un qui a du temps devant soi et la patience d'écumer les forums pour y trouver la solution à ses problèmes.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Lun 14 Nov, 2005 03:40

19rd4v a écrit:Bonsoir,
Attention....Il est spécifié un peu partout qu'easyphp n'est *PAS* destiné à un serveur de "production" mais plutôt à du test, probablement pour des questions de sécurité et de satbilité. En ce qui me concerne, ne me lancerais pas dans de l'e-commerce - donc du sérieux, a priori - sans être un minimum sur que le serveur ne va pas planter tous les 3 jours....

EasyPhp n'est en effet pas fait pour de l'hébergement, pas plus que wamp ou d'autres serveurs destinés à tester les scripts avant de les mettre en production, leur configuration n'étant pas faite pour supporter la charge, ils ne sont pas paramétrés pour sécuriser le site, et ils ne sont pas à jour(ce n'est pas leur but).
Personnellement j'irai plus loin, et jusqu'à dire qu'un ordinateur personnel même relié par trés haut débit ADSL ne devrait jamais être mis en production, sauf si on désire découvrir à ses dépends, assez rapidement, que finalement son serveur s'est fait hacker.
Donc fi de l'installation de apache/php/mysql sur son PC personnel pour héberger un site (même sous notre manchot préféré) si vous ne savez pas réellement comment s'administre un serveur de production, et donc, que vous ne savez pas comment réagir trés rapidement à tous les problèmes qui peuvent arriver.
La seule solution serieuse est de louer un espace chez un hébergeur, dont c'est le métier, qui assurera les sauvegardes, les mises à jour des serveurs, la disponibilité, la bande passante etc etc ..
Ce service est payant dans la plupart des cas, mais en faisant le calcul de l'électricité, du vieillissement du matériel, des pannes probables, et surtout de quelque chose d'inchiffrable: la tranquilité, le prix à payer est assez minime par rapport au service rendu.
Philippe

Lun 14 Nov, 2005 07:36

tout a fais d'accord avec philippe... faut juste arriver a trouver le bon rapport prix/tranquillité... euh... nan, prix/qualité... lol

mais bon, nka786 dit au tout debut vouloir metre oscomerce sur "LE" serveur, donc, ont peut suposer qu'il a deja un serveur, le tout est de savoir si c'est un serveur "exterene" qui heberge un site internet, ou un "interne" qui heberge des fichiers, etc, voire un intranet.

un peut de precisions?

nka786, tu cherche juste une solution pour tester? ou pour de la production? cette solution doit elle etre securisée, ou non (en interne a l'entreprise, ou tournée vers l'exterieur)...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 14 Nov, 2005 18:06

Bonjour a tous,

Excusez moi pour ce message en retard, j'avais complétement "zapper" que j'avais poster ce message.

Pour répondre a toutes les questions, je dispose d'un serveur apache qui hébérge un site, dedans je voudrais pouvoir mettre une boutique en ligne "osComerce"
Je voudrais dévelloper une activité qui est dans la téléphonie, donc à mon avis sa devrait plutot etre sercurisée.......

Mais bon aprés avoir lu tous vos messages je crois que je vais prendre un hébérgement payant chez un hébérgeur!!!!

Merci a vous tousssssssssss
nka786