Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 01:25
Supprimer les cookies

Gestionnaire de téléchargement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 19 Juin, 2004 18:22

Bonjour,

Je recherche un gestionnaire de téléchargement style reget/FlashGet mais pour linux.

Etant sous mandrake 10, j'en est téléchargé un qui se nomme Download for X il à l'air pas mal sauf que je ne peut pas l'installer a cause d'un problème de dépendance, il réclame les librairies GLIBC version 3.4 alors que ceux installé sous mandrake sont en version 3.3. J'ai tenté de les mettre à jour mais j'ai des conflits, alors j'ai laissé tombé en attendant mandrake 10.1.

Merci
SuperPat

Géo : centre

Dim 20 Juin, 2004 22:44

Si tu est sous mdk 10.0, inutile de télécharger quoi que ce soit. Pour de la connexion ftp, tu possedes déjà gftp, kbear,kget etc.... (voir [internet -> transfert de fichier] dans le menu).
A savoir, konqueror gère aussi très bien ce protocole. Pour travailler de manière graphique, scinde ta vue en deux parties verticales (sous konqueror, Ctrl+Maj+L), dans la première (gauche) donne l'url du répertoire dans lequel tu veux rapatrier le fichier, dans la seconde(droite) l'url ftp du site sur lequel tu cherches le fichier. Tu n'a plus qu'a faire un drag'ndrop de la fenêtre 2 vers 1 du (ou des) fichier(s) voulu(s)
Du disposes également en standard des outils en ligne de commande comme ftp (ou lftp) ou des commandes de copie à distance (rcp, ssh) etc..

Dernier conseil. Pratiquement tous tes programmes dépendent de la libc, donc je te déconseille vivement l'upgrade de cette librairie sans quoi tu te dirige tout droit vers un tas de problèmes plus gros les uns que les autres....

Cordialement.
christian79

Lun 21 Juin, 2004 00:46

Pour aller dans le sens de Christian79, je complèterais la liste qu'il donne des téléchargeurs par Krusader, un gestionnaire de fichier type mc mais en mode graphique. Fonctionne à merveille et gère le protocole ftp.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 21 Juin, 2004 09:14

Merci pour ces réponses

en fait, j'avais pas vu qu'il existait kget, ou plutôt je l'avait pas installé.

ce qui est domage avec mozilla firefox, c'est qu'on ne peut pas mettre plein de fichiers en liste d'attente et les télécharger 1/1 non-merci!
SuperPat

Géo : centre