Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

cherche logiciel free agenda partagé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 25 Oct, 2005 13:44

Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel libre qui gère les agendas de plusieurs personnes et qui serait consultable par tous.
Nous sommes une 15aine dans un cabinet, nous travaillons sur des terminaux TSE et nous avons 2 serveurs locaux qui gèrent simplement notre logiciel de comptabilité et nos données clients ainsi que nos connexions. Nous avons récemment mis en place l'interface ASP.
Nous souhaiterons trouver un logiciel qui permettent de voir les disponibilités et absences de chacun depuis son propre terminal local, et également prendre des rdv les uns pour les autres.
Nous sommes sous windows terminal 2000 et nous utilisons internet explorer.
Connaissez vous un logiciel gratuit qui rempliraient ces fonctions et que je pourrai proposer à mes collaborateurs?
Merci de vos réponses qui nous permettront de pouvoir attaquer notre réorganisation interne.
Zouzou__

Mar 25 Oct, 2005 14:34

Bonjour Zouzou__ !

Dans mon entreprise, nous utilisons un logiciel libre :

http://www.phprojekt.com/

Nous avons fait appel à un informaticien qui a personnalisé ce programme à nos besoin. Il est très pratique, fonctionnel....une fois qu'il est bien paramétré !

Pour te donner un ordre d'idée : nous travaillons sur 9 lieux différents reliés à un intranet. Ce programme gère le planning des 60 salariés, nous pouvons consulter les plannings des uns et des autres....etc...

Enfin....à tester......
Pouf dans l'io !!!
kensui

Géo : Valenciennes

Mar 25 Oct, 2005 15:07

Salut,

Sinon tu peux regarder du coté de Phenix (ex-Time cop)

En php mysql, facilement configurable et libre en plus ... :D

http://phenix.gapi.fr/
tanguyjacq

Géo : Bretagne

Mar 25 Oct, 2005 15:14

Merci de ta réponse kensui
Pourrais tu me dire comment procéder pour installer ton logiciel : dois-je l'installer sur le lecteur réseau à la racine ou dans chaque répertoire collaborateur?
Nous n'avons pas d'intranet juste des terminaux TSE...
Merci
Zouzou__

Mar 25 Oct, 2005 15:32

Merci de ton conseil Tanguyjacq
Pourrais tu me conseiller pour installer Phénix parce que je ne suis pas informaticienne et nous n'avons pas d'informaticien en interne, notre configuration a été faite par notre fournisseur de logiciel comptable...
Je sais que nous avons deux serveurs physiques sur place un pour la production et un pour le mode TSE. Mais je ne veux pas faire d'imper quant à l'installation d'un logiciel exterieur...
Ou dois-je installer Phénix? sur le lecteur réseau que nous utilisons tous? à la racine ou sur chacun des postes?
Merci de ton indulgence parce que c'est vrai que pour nous les utilisateurs lamba, le langage http, sql et autre, c'est du chinois!!!
Zouzou__

Mar 25 Oct, 2005 15:46

Ca risque d'etre un peu plus complexe que ca, zouzou
Ce n'est pas comme si tu m'etais un feuille de calcul sur un lecteur réseau.

Car qui dit php/mysql, dit idéalement une machine linux pour faire tourner le tout.
Sans aller jusque là, tu peux l'installer sur une machine Windows via easyPhp (je sais pas si c'est fait pour tourner en prod?), mais cela necessite qd même qq compétences.

Ceci dit ce n'est pas non plus la mer à boire, mais il faut surtout savoir ce que toi, tu as le droit de faire sur ces serveurs.

Autre difficulté, votre mode TSE.

Baptiste
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 25 Oct, 2005 16:01

Baptiste a écrit:Car qui dit php/mysql, dit idéalement une machine linux pour faire tourner le tout.
Sans aller jusque là, tu peux l'installer sur une machine Windows via easyPhp (je sais pas si c'est fait pour tourner en prod?), mais cela necessite qd même qq compétences.
Baptiste

J'administre un intranet en E:
Le principal est sur windows2000 = IIS+asp+Access
le reste : serveur linux
Sur le serveur Windows2000, j'ai installé php (php4.xxx.exe à télécharger sur le site officiel) et mysql (idem)
J'ai donc maintenant : IIS + asp /access ou/et php/mysql
Ne rajoutes pas un apache (via easyphp ou autres), cela risquerait de poser des problème avec IIS + ralentir ta machine
-- Pour en finir : J'utilise IIS + php + mysql pour .... du partage d'agenda via l'appli egroupware (que j'utilise à toutes les sauces à mon boulot). Sur ce serveur cette appli gère uniquement la réservation de salles et vidéoprojecteur. Mais je l'utilise sur un serveur linux pour des partages d'agendas entre utilisateurs. (cf post : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11297)

Baptiste a écrit:
Autre difficulté, votre mode TSE.

Baptiste

Si c'est en mode web TSE ou pas TSE ce n'est plus un problème !!!
netchaiev

Mer 26 Oct, 2005 07:20

Merci à tous pour vos réponses.
Etant un utilisateur lambda d'ordinateur, cela m'a l'air tres compliqué de vouloir installé qqch sur notre serveur et qui plus est, je pourrai etre accusée par notre founisseur comptable en cas de pb...
Je ne sais pas encore comment faire mais je pense qu'il sera peut etre plus sage pour nous d'avoir recours à un service payant, ce qui nous assurera également une maintenance en cas de soucis... surtout que si je galère déjà pour l'installer, comment pourrais je dépanner??...
Excusez moi pour mon manque de connaissance et de compréhension, et merci encore à tous ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre.
Zouzou__

Mer 26 Oct, 2005 09:27

Tu n'es pas obligé de renoncer au libre pour autant... Il existe des sociétés qui installent et assurent la maintenance (et la formation) pour tes besoins avec des solutions libres... Cela signifie que tu payes uniquement leurs sevices (ce que tu devras faire de toute façon...) mais pas les logiciels, que tu pourras bidouiller toi-même (si un jour tu en as l'envie et la compétence...). Il faut que tu cherches si dans ton coin il n'y aurait pas une telle société (une SSLL quoi...)
korova08

Géo : Ardennes (08)