Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFiltrage des sites Web

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 16 Juin, 2004 19:26

Bonjour,

Quelqu'un connait-il un logiciel libre permettant de filtrer les sites web, dans le style de ce que fait Norton Internet Security mais en mieux (bien sûr ;-).

Merci de votre aide,
Nico
nic:o)

Ven 18 Juin, 2004 04:33

..pour Win rien ne vaut proxomitron...freeware mais pas libre :)
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Ven 18 Juin, 2004 19:30

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un serveur proxy ?

Jana server par exemple => http://www.framasoft.net/article440.html

Il suffit de l'installer sur l'un des postes de reseau (ou directement sur celui a securiser), de lui donner une liste blanche de site autorise, de bloquer tous les autres... Il ne restes plus qu'a aller dans le navigateur internet pour configurer l'access via le proxy. Si on cherche à utiliser un navigateur non configure, on ne poura pas acceder à internet.

Un avantage certain, outre la fiabilité du systeme, c'est qu'il n'y a pas besoin d'installer sur chaque pc de la maison, il suffit de l'installer sur un qui fera office de serveur (celui qui a la connexion internet) et les autres suivront...).
lagassat

Sam 19 Juin, 2004 08:11

:? Jana a été reconnu bavard ...son éditeur a dû au vu des preuves le reconnaitre officiellement que le spectre de la CIA était présent dans son prog...
Travailler bénévolement pour la CIA :x non merci :|
L'interet de Proxomitron est de bosser en tant que proxy local sans connexion externe... :wink: sauf bien sur si tu lui adjoins 1 proxy externe :)
@+
proxy

Sam 19 Juin, 2004 11:35

Il y a aussi:
Muffin http://muffin.doit.org/
Mais, j'ai quand même une préférence pour Proxomitron.
nyarlathotep

Géo : Haut-Médoc

Sam 19 Juin, 2004 11:54

notice de Muffin

proxy, pourrais-tu nous donner tes sources en ce qui concerne Jana Server et cette histoire de CIA ? J'ai rien trouvé en cherchant et ça m'interresse !
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Sam 19 Juin, 2004 22:37

Slt,
Il s'agit d'un chercheur de failles qui a détecté une ligne de commandes dans ce programme qui renvoyait les infos de l'utilisateur vers leur site .
L'éditeur de Jana a par la suite reconnu l'exactitude des faits :|
Cela remonte à quelques temps... :| sorry pour + amples infos/liens
proxy

Dim 20 Juin, 2004 10:00

Et c'est quoi le rapport avec la CIA ? C'est pas vraiment le rôle de la CIA de mater les log proxy des utilisateurs, ils ont tendance de travailler un peu plus dans le "concret" et sur le terrain.

Il s'agit sûrement que d'une simple activité moucharde à buts commerciaux. N'impliquons pas le renseignement et l'anti-terrorisme à ce pauvre proxy qui peut être remplacé par privoxy.
Invité

Dim 20 Juin, 2004 10:17

:| En tout cas pour moi Jana ça sera Cia O :D

Peu importe si c'est la CIA , le SDECE , le FSB ou ex-Stasi :? mon leimotiv principal c'est d'éviter les soucis et dans cette voie je préfère le Proxomitron voire un bon Mozilla bien configuré et roulez jeunesse :wink:
proxy

Lun 21 Juin, 2004 12:26

notice de privoxy

Pour Jana, c'est pas grave, on s'en fout : c'est un logiciel propriétaire :p. J'ai eu beau chercher (quelques minutes), je n'ai pas pu recouper tes infos (à part des failles de sécu détectées sur la version 1.4 en 2002 par ComputerAssociates)
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)