Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOpen Office 2 en francais c ou ???

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Oct, 2005 09:02

bonjour comme lien pour telecharger la versin francais de OPenOffice 2 je trouve ca sur leursite >> ftp://mirror.pacific.net.au/OpenOffice/ ... /2.0.0rc2/

c quoi pour windows ?

bien sur sans le code source .. j'ai pas besoin des plans de l'airbus :)

merci
anselme

Mar 18 Oct, 2005 09:05

prend le fichier dans le lequel tu auras d'écrit "win32" et "fr"
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 18 Oct, 2005 09:08

yen a pas justement ! sinon c sur que je laurais pris :-)

ya bien ub URE_1.0.1_051005_Win32Intel.exe, mais il fait que 6185 KB et cest pas un OOO
anselme

Mar 18 Oct, 2005 09:15

OpenOffice est en Release Candidate 3, donc tu vas là :

ftp://mirror.pacific.net.au/OpenOffice/ ... /2.0.0rc3/

Et puis, comme je vois pas trop l'intérêt d'aller le télécharger en Australie; autant aller le chercher plus près, par exemple en Suisse :

ftp://ftp.solnet.ch/mirror/OpenOffice/c ... /2.0.0rc3/
Penguin

Mar 18 Oct, 2005 09:19

merci ! donc je suppose que cest ce fichier >> OOo_2.0.0rc3_051014_Win32Intel_install_fr.exe

par contre comment as tu trouve cet endroit ? si tu suis les liens du site open office ca ne temmene pas la du tout
anselme

Mar 18 Oct, 2005 09:25

Au temps pour moi, il existe aussi sur les serveurs français :

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.openof ... /2.0.0rc3/

merci ! donc je suppose que cest ce fichier >> OOo_2.0.0rc3_051014_Win32Intel_install_fr.exe

J'ai pas testé, mais je suppose en effet....

par contre comment as tu trouve cet endroit ? si tu suis les liens du site open office ca ne temmene pas la du tout

J'ai suivi ton lien, je suis remonté d'un niveau (répertoire parent) et je suis tombé sur le répertoire 2.0.0rc3.
Je suppose qu'ils n'ont pas encore mis à jour leur lien pour les langues depuis leur passage à la RC3 (la version anglaise quant à elle pointe bien sur le bon fichier, c'est à dire la version RC3)
Penguin

Mar 18 Oct, 2005 09:37

bon ca y est cest installe ! merci encore

par contre premier fichier (de la version 1.5) ouvert ca plante ! :-) ca fait beaucoup pour une seule fois
anselme

Mar 18 Oct, 2005 10:05

La liste des miroirs (c'est à dire des serveurs qui proposent les différentes versions de OOo) est disponibles de plusieurs façons :

1 Soit en partant du site d' OOo
www.openoffice.org
et en cliquant sur le lien "The RC version (2.0)" dans le rectangle vert titré download

2 Dans la nouvelle fenêtre, on choisit French dans la liste déroulante "Select your language"

3 Sur la nouvelle fenêtre on clique sur "Continue to download" ce qui en théorie nous ramène vers la page de téléchargement de la partie française du site. le lien pour télécharger la v2.0 RC est tout a fait a droite

4 Si on clique sur le lien on obtient la liste des miroirs (encore resté a la version RC2) et comme indiqué dans la liste on cherche celui qui comprend win32 et fr si on est sous windows bien sur ...;)

On peut aussi partir de la partie française du site (fr.openoffice.org) et cliquer sur le lien espace téléchargement ce qui nous ramène à l' étape 4 ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 18 Oct, 2005 10:13

Smeagoogle a écrit:4 Si on clique sur le lien on obtient la liste des miroirs (encore resté a la version RC2) et comme indiqué dans la liste on cherche celui qui comprend win32 et fr si on est sous windows bien sur ...;)

Sauf que les miroirs ne contiennent plus la version RC2 (va faire un tour, tu verras), il faut donc faire une manip retomber sur les bons répertoires ...... de la RC3
Penguin

Mar 18 Oct, 2005 10:15

Smeagoogle j'ai bien sur suivi exactement ces liens et comme dit Penguin .. ca y mene pas .. en ce cas on appelle pas ca des liens faut trouver un autre terme :-)
anselme