Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

ou je peux telecharger openoffice v2 usb pour linux?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Oct, 2005 17:07

Bonjour,
suite a mon probleme de passer un fichier xls sous openoffice v1, (http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10911)
je penser de mettre openoffice V2 sur une clé usb,mais le seul problem est ,je ne dispose pas de linux et l'asso tourne sous linux qui va utiliser ce fichier.

Donc mon idee de demander tres gentillement a qq1 de me preparer une install openoffice V2 sur une clef usb et de m'envoier.Ensuite il me reste que a copier mon fichier sur la clé.

Alors eske qq1 est si gentil qui pourait me faire ca?SVP :D

NB:

Je vu il existe le framakey,mais je vois ke pour windows.Ce pas possible de faire ca aussi pour Linux?
silver74

Géo : Deux-Sevres

Jeu 13 Oct, 2005 21:36

silver74 a écrit:je penser de mettre openoffice V2 sur une clé usb,mais le seul problem est ,je ne dispose pas de linux et l'asso tourne sous linux qui va utiliser ce fichier.

Bonsoir, je viens de voir ta feuille - c'est effectivement très pratique pour l'utilisateur (lui éviter de rentrer les noms et les heures (1) mais je crois comprendre que l'association qui va l'utiliser tourne sous linux.(avec OOo1.3 ou 1.1..)

Malheureusement les versions portables d'open office http://johnhaller.com/jh/useful_stuff/p ... penoffice/ ne sont pas utilisables sous linux cela ne résoudra pas ton problème..

Et même si l'on parvenais à faire tourner l'application (windows) portable sur une machine linux au moyen d'un émulateur (wine) c'est encore bien moins raisonnable que d'installer la version 2 (en plus de la version en place)

Qelle distribution de linux l'association utilise t'elle ?

(1) en plus tu évites un problème classique d'addition d'heures sous excel (pas sous OOo) dont voici la solution :

Si vous voulez additionner des heures sous excel
> Par exemple
> 12 :00
> 10 :45
> 24 :10
> 04 :42
> 00 :06
> Dans le total vous aurez par défaut --> 03 :43
> Si vous voulez voir le nombre d’heures exactes, vous devez modifier le
> format de la cellule TOTAL comme suit --> [u]:mm:ss
> et le résulta est -->51:43
> Ce format se trouve dans le menu « propriété Cellule (clic droit de la
> souris), onglet nombre, s/menu personnalisé »

PS - je viens de tester avec wine sous ubuntu la portable_openoffice_2.0_alpha_1.9.122. cela ne marche pas
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 13 Oct, 2005 22:04

Re bonsoir,

pour ce concerne la version linux,je ne peux pas comprendre car ce ma femme qui bosse la bas.Elle est vaiment novice niv informatique.L'admin du parc la bas na mi que acces aux lecteur usb,disquette et openoffice.Si je bien compris,mais elle est incapable de me dire sur quelle linux elle travail.

La feuille ce pas trop grave si il calcule par unité,car cette feuille permet juste a savoir combien il son travailler et si sont en plus ou en moin.

Je fais cette feuille car chaque trimeste je suis obliger de refaire une feuille comme ca du genre.Car il son modifier le pages,les formules et je ne sais pas quio encore :twisted: Donc mon idee avec les menu deroulant.

Parcontre peut tu me dire comment proteger certaine zone d'une feuile et interdire la supression/renomer la feuile?
silver74

Géo : Deux-Sevres