silver74 a écrit:je penser de mettre openoffice V2 sur une clé usb,mais le seul problem est ,je ne dispose pas de linux et l'asso tourne sous linux qui va utiliser ce fichier.
Bonsoir, je viens de voir ta feuille - c'est effectivement très pratique pour l'utilisateur (lui éviter de rentrer les noms et les heures (1) mais je crois comprendre que l'association qui va l'utiliser tourne sous linux.(avec OOo1.3 ou 1.1..)
Malheureusement les versions portables d'open office
http://johnhaller.com/jh/useful_stuff/p ... penoffice/ ne sont pas utilisables sous linux cela ne résoudra pas ton problème..
Et même si l'on parvenais à faire tourner l'application (windows) portable sur une machine linux au moyen d'un émulateur (wine) c'est encore bien moins raisonnable que d'installer la version 2 (en plus de la version en place)
Qelle distribution de linux l'association utilise t'elle ?
(1) en plus tu évites un problème classique d'addition d'heures sous excel (pas sous OOo) dont voici la solution :
Si vous voulez additionner des heures sous excel
> Par exemple
> 12 :00
> 10 :45
> 24 :10
> 04 :42
> 00 :06
> Dans le total vous aurez par défaut --> 03 :43
> Si vous voulez voir le nombre d’heures exactes, vous devez modifier le
> format de la cellule TOTAL comme suit --> [u]:mm:ss
> et le résulta est -->51:43
> Ce format se trouve dans le menu « propriété Cellule (clic droit de la
> souris), onglet nombre, s/menu personnalisé »
PS - je viens de tester avec wine sous ubuntu la portable_openoffice_2.0_alpha_1.9.122. cela ne marche pas