Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] Open office

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 07 Oct, 2005 18:33

bonsoir ,

Je cherche quelques conseils sur open office :

- j'ai ouvert une nouveau document HTLM
- ensuite je scanne une image insérée dans le document
- j'enregistre le document sur le bureau et vérifie que l'image
et bien convertie ( en jpeg ) sur le bureau

Pour finir j'envoie le document avec la messagerie depuis OO et là
mauvais surprise , l'image ne passe pas dans le corps
du message , ni en pièce jointe ( oo version 1.1.3 )

Aplus
Dernière édition par bm le Mar 11 Oct, 2005 10:17, édité 3 fois au total.
bm

Ven 07 Oct, 2005 23:04

Bonsoir,

J'ai fait l'essai, et j'ai le même comportement: les images ne sont pas envoyées avec le document.

Je pense que c'est du à la raison suivante:
avec un document HTML, les images ne sont pas insérées directement dans le document, mais sont placées dans un répertoire à coté du document et seul un lien vers l'image est inséré dans le document.

Donc à l'envoi, seul le document principal est envoyé.

Pour avoir le reste il faut également joindre le répertoire correspondant comme pièce attachée dans le mail, ou encore utiliser un autre format de document pour lequel les images sont dans le même fichier que le reste, par exemple un document OpenOfficestandard.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 08 Oct, 2005 00:32

Pernmith a écrit:Pour avoir le reste il faut également joindre le répertoire correspondant comme pièce attachée dans le mail, ou encore utiliser un autre format de document pour lequel les images sont dans le même fichier que le reste, par exemple un document OpenOfficestandard.

À noter aussi qu'OpenOffice propose nativement l'export en PDF. S'il s'agit d'envoyer un document pour qu'il puisse être lu largement, le PDF est la "meilleure" solution. Si c'est pour un document de travail qui doit pouvoir être modifié par le destinataire, là le PDF pose problème.
mpop

Géo : Lyon

Sam 08 Oct, 2005 10:07

Le problème c'est que au moment de l'envoi d'un document HTML , OO créé des fichiers image ( vip_2_html_m1bea560a.jpg ) dans /local settings/ temps / sv6ng.tmp .

Il faut à chaque envoi , aller piocher au fond du dossier sv6ng.tmp
alors qu'une copie des fichiers scannés est aussi sur le bureau .

Au vu de ces difficultés , j'efface dans le corps du document
les images absentes liées à sv6ng.tmp et je réinsère une deuxième
fois celles qui sont sur le bureau . La conversion au format PDF fait sauter
les hyperliens et donc HTML est encore ce qui se fait de mieux pour un document de travail qui n'est pas encore définitif . Le scan n'est pas encore bien automatisé pour l'envoi HTML avec OO 1.1.3 @@@@@

:)
bm

Sam 08 Oct, 2005 10:15

Personnellement, j'envoie mes mails avec un client mail, je me sers d'OpenOffice pour faire des documents texte, tableurs etc, je fais des pages HTML avec un éditeur HTML.

Je pourrais effectivement utiliser The Gimp pour faire mon courrier, OpenOffice pour jouer au démineur, Firefox pour dessiner, mais là, je ne m'en vanterais pas... :D
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 08 Oct, 2005 10:30

de serged : Personnellement, j'envoie mes mails avec un client mail, je me sers d'OpenOffice pour faire des documents texte, tableurs etc, je fais des pages HTML avec un éditeur HTML.

Utiliser différents logiciels alors qu'il y en a 1 qui peut tout faire
dans le traitement de l'information :?: :!:

Ceci dit un éditeur HTML qui envoi du contenu dans le site en construction c'est courant . Un autre qui envoi la structure et le contenu à d'autres webmaster c'est OPEN OFFICE . :D
bm

Sam 08 Oct, 2005 10:39

Pour un document de travail, le format natif de OpenOffice est quand même plus indiqué que du HTML. A condition bien sur que toutes les personnes qui travaillent dessus utilisent OpenOffice. Sinon on peut aussi bien utiliser le format RTF qui est pas mal répandu, ou même au besoin le format Word.

L'essentiel c'est que toute l'information utile soit contenue dans le fichier de sauvegarde, et non pas réparti dans un /des sous-répertoire(s) comme c'est le cas avec HTML. Ca évite des oublis et un travail supplémentaire d'expédition de pièces jointes.
Pernmith

Sam 08 Oct, 2005 11:04

Dans le client de messagerie Oulook , le html tiens bien les images insérées . Les fichiers joints sont inutiles .

- le format word ( trop lourd en Ko )
- le format natif OO ( les hyperliens ne passent pas )

Il n'y a rien à redire sur le HTML . Ce que je n'ai pas encore essayé c'est d'insérer des flux rss dans le HTML d'un message Outlook ou autre , et de
m'adresser ce message pour recevoir ensuite des flux d'info dans la boite aux lettres .

Code: Tout sélectionner
 A suivre @@@@@
:o
bm

Sam 08 Oct, 2005 22:16

bm a écrit:Dans le client de messagerie Oulook , le html tiens bien les images insérées . Les fichiers joints sont inutiles .

C'est vrai que cela devrait également être possible dans Open Office. Pourquoi ce n'est pas le cas? Bonne question...

bm a écrit:- le format word ( trop lourd en Ko )

Ca c'est sur!

bm a écrit:- le format natif OO ( les hyperliens ne passent pas )

J'ai essayé, ca fonctionne très bien :!:
Pernmith

Dim 09 Oct, 2005 05:52

bm a écrit:Dans le client de messagerie Oulook , le html tiens bien les images insérées . Les fichiers joints sont inutiles .

Ca m'étonnerais fort.
un fichier HTML ne peut pas contenir une image en lui même.
il ne peut contenir qu'un lien.
Bon je ne connais pas outlook, mais si il génère une page HTML , et qu'il y a une image à afficher, il est certain que cette image est jointe à part.

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi utiliser OOo pour envoyer des mails.. Utiliser une masse pour écraser une mouche est un de vos fantasme peut être ? :)
Philippe