Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Cherche alternative à InterWrite même simplifié, merci

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 26 Sep, 2005 20:51

InterWrite vous permet :

- de contrôler vos applications informatiques avec des stylos au lieu d'une souris

- d'écrire sur des images projetées a l'aide d'un vidéoprojecteur avec des stylos

- d'importer toutes les images et graphiques que vous souhaitez projeter comme une carte ou un site Internet

- de taper un texte sur une image à l'aide d'un clavier virtuel ou en utilisant la reconnaissance de caractère intégré.

De plus, me logiciel InterWrite permet aux professeurs de péréniser leur formation grâce à la capacité d'enregistrer le déroulement du cours, d'imprimer ou d'envoyer par e-mails leurs annotations, diapositives et autres fichiers.
PtitJoe

Mar 27 Sep, 2005 06:16

Petit complément :
Pour ceux qui pourraient penser à de la pub, PtitJoe cherche simplement une alternative libre à ce logiciel.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 27 Sep, 2005 09:46

Mais ce que PtitJoe nous décrit sans faire de pub du tout, ce n'est pas qu'un logiciel, c'est avant tout un périphérique de saisie... Ca va être un peu plus compliqué de fabriquer des digitizers en GPL...

Maintenant, en étant un peu plus réaliste et modeste, la majorité des tablettes graphiques fonctionnent bien sous Linux par exemple. Si c'est ça le problème, bin voilà c'est réglé. Sinon, bin faut surtout supplier les constructeurs de tels matériels de fournir des outils libres, ou au moins des specs du hard pour pouvoir les exploiter dans des projets (pilotes) libres...

La partie purement soft d'InterWrite est quant à elle assez modeste finalement. Faire une annotation sur une image, c'est bien dessiner dessus, et ça on sait déjà le faire.

Ensuite pour du texte, la majorité des suites bureautiques permettent de souligner / annoter les documents, avec des fonctions très puissantes, mais que malheureusement peu de gens exploitent et connaissent...

Parce que l'écueil là-dedans, c'est qu'il faut évidemment que le destinataire d'un tel "document" annoté puisse le lire... Et dans ce cas quel peut être le format d'échange ? Une nouvelle norme ? Du .doc ? Du .odt ? Du PDF ? Annoter un document HTML sans le transformer, avec un tel hypothétique format magique/universel, hum hum...

En tout cas pour tout ça, que ça se passe sur un écran ou un projecteur, ça ne change pas grand chose techniquement. Après je répète, il faut avoir des matériels particuliers (tableaux digitizers), mais c'est plus un problème de pilote que de logiciel.
irimi

Mer 28 Sep, 2005 22:05

:wink:
Je ne souhaitais pas faire de pub, je ferais donc attention.
Je suis prof (et oui) et je ne souhaite pas engager de frais avec un tableau interactif, donc je souhaite agir sur des documents projetés à l'aide du video.
Ok pour une tablette graphique j'y avais pensée mais y-at-il pssibilité à moindre frais (logiciel alternatif) de faire de l'interactivité, je suis prêt à essayer tous les logiciels, si je trouve mon bonheur ...
P.S. quelle tablette choisir merci ...
PtitJoe

Jeu 29 Sep, 2005 09:01

Pour les tablettes, le leader c'est Wacom. c'est vrai qu'ils ont du bon matos, même si c'est un peu cher parfois. Mais leur petite Volito est très bon marché et très correcte. Sinon pour de la bonne qualité il faut voir dans leur gamme Intuos (Intuos 2 maintenant). En plus elles sont parfaitement reconnues sous Linux.
irimi