Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:46
Supprimer les cookies

Messagerie sur pages persos free

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 23 Sep, 2005 23:38

Bonsoir,

Je gére (du moins j'essaie) l'espace web d'une association.
Un forum a été mis en place pour les adhérents, ce qui nous permet d'adresser des emails de masse.
Nous voudrions en plus installer sur l'espace web un outil simple permettant d'envoyer en un clic un meesage à des personnes non adhérentes nous ayant donné leur adresse mail. Que cet outil soit en ligne est important pour que les différents membres du bureau puissent :
-ajouter ou oter une adresse,
-effectuer un envoi à partir de n'importe quel poste.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses éclairées.
ymv

ps : si ce qui précéde n'est pas assez explicite n'hésitez pas à me demander des explications complementaires.
ymv

Géo : Cenon

Sam 24 Sep, 2005 07:28

Bonjour,

moi aussi je baigne là dedans (les assocs et les tentatives de leur créer un petit espace d'expression sympa sur le web).

Mais pour le coup je vais jouer les "pères la morale".
Ce que vous demandez me paraît tout à fait inconvenant, sinon contraire à la loi ?

Vous souhaitez ni plus ni moins créer un outil de spamming ouvert à TOUS les membres du bureau de votre assoc.

Je sais, dit comme ça c'est peut-être exagéré par rapport à vos motivations (que j'espère sincères), mais c'est la réaction immédiate qui me vient.

M'enfin, toutes les associations ont leur propres (!) moyens de fonctionnement, mais moi je ne serai jamais adhérent d'une qui pratiquerait comme ça.
Pour moi la démarche informative est une démarche volontariste, mieux vaut déposer l'info sur le site quitte à y mettre une zone réservée, que de bombarder ainsi les gens de courriels non sollicités (et vous dites vous-même qu'il y a un forum sur votre site, alors !)

Bonjour veut dire "bonne journée", ne vous la gâchez pas avec mon petit mouvement d'humeur :-)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 24 Sep, 2005 08:11

Il faut aussi regarder les services fournis par free : http://ml.free.fr/
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Sep, 2005 08:31

C'est surement possible en bricolant un petit script en php.
Chez free, la limite est qu'on ne peut pas dépasser 1000 mail envoyés par semaine, si je me souviens bien... A priori, c'est plus que suffisant.
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 25 Sep, 2005 11:37

Bibifri, c'est bien de rappeler les problèmes que cet outil peut créer, mais tu as mal lu le message originel :
envoyer en un clic un meesage à des personnes non adhérentes nous ayant donné leur adresse mail

Ces personnes ont (théoriquement) volontairement donné leur adresse e-mail, il ne s'agit pas de messages non solicités. Donc, « la démarche informative » est bien volontariste ici.
Tant qu'il n'y a pas d'abus...
PhiLho

Géo : Sevran (93) -- France