Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:02
Supprimer les cookies

recherche logiciel cartographie

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 19 Sep, 2005 21:00

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre (ou gratuit) linux à défaut windows équivalent au moins au logiciel surfer7.
Il y a peu être Popmap dont j'ai trouvé la trace, mais aucun lien valide.

merci

ludovic
ludox

Mar 20 Sep, 2005 09:09

3DField est un logiciel non libre qui est gratuit pour un certain nombre de points ( je me rappelel plus combien) et fait la meme chose que surfer, cad de la carto pas méchante... Plus usine à gaz, GRASS, à voir sur ce site, qui lui est libre :) , mais qui est un SIG complet....
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Mar 20 Sep, 2005 09:28

Si tu n'as rien contre la ligne de commande, je te conseille vraiment GMT, le jeu de commandes créé à l'université d'Hawaii :

http://gmt.soest.hawaii.edu/

c'est absolument génial et puissant. Il s'agit d'un jeu très complet de commandes permettant de construire couche après couche un document PostScript. Les commandes permettent de dessiner, de faire des projections géographiques (ou non), de faire du traitement (interpolation, triangulation, rééchantillonnage, FFT, etc.), de dessiner des isolignes, des vecteurs, des nuages de points... T'as aussi des données de fond de carte, comme les traits de côte, les fleuves, les frontières du monde entier.

Tu peux faire des scripts pour générer les images (avec légendes et échelles), les intégrer dans des programmes, etc. Tu trouveras plein de tutos dans le site. Comme c'est juste des commandes, elles se mélangent totalement à une syntaxe de script, donc on peut faire des redirections, des pipes, mélanger des programmes d'autres langages avec, etc.

Il existe des IHM qui se greffent sur GMT pour le rendre plus "convivial" (comme on dit), mais j'en ai jamais eu l'utilité.

Ca marche sous Linux évidemment, et sous Windows quand tu as installé Cygwin.

EDIT : Euh vi j'allais oublier : c'est complètement LIBRE.
irimi

Mar 20 Sep, 2005 20:43

Merci à tous les deux, je vais essayer cela. Je voudrais juste tracer des isolignes sur des départements. Je vais essayer tout cela (même si la ligne de commande c'est pas trop ça, il faut bien commencer un jour).
Merci en tout cas pour vos réponses rapides.

ludovic
ludox

Mer 21 Sep, 2005 15:17

J'ai ce qu'il te faut : OpenJump

Toutes les infos ici : http://www.projet-sigle.org

Logiciel SIG libre en Java.
OpenMac