Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Bzip pour un nul

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Juin, 2004 00:00

Bonjour à tous,
Je pars d'assez loin au niveau connaissances informatiques, alors d'avance pardon... Je suis sous Win ME
Je télécharge l'image iso de TexLive, qui est en .bz2. Je n'ai absolument aucune idée du fonctionnement de bzip: quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment décompresser le download? Apparemment bzip fonctionne avec des lignes de commande et je n'y connais rien du tout. Une autre chose pourrait m'aider, c'est de disposer d'une version de bzip (ou du moins d'un tutoriel) en français, si cela existe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry

Mer 09 Juin, 2004 00:18

En ligne de commande : bzip2 -d <fichier.bz2>, ou bunzip2 <fichier.bz2>

Sinon il y a bzip2 --help, ou mieux 7z qui prend en compte ce type de format.
Invité

Mer 09 Juin, 2004 00:18

7-zip fait l'affaire ?
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 09 Juin, 2004 00:20

pffff, j'me suis encore fait coiffer au poteau par mimas. Avec tout le respect que je te dois, t'es pas encore couché !!
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 09 Juin, 2004 00:34

Je vais tenter 7zip, ça a l'air plus que simple.
Merci.
Thierry

Mer 09 Juin, 2004 00:34

Thierry a écrit: Je suis sous Win ME

...alors bzip en ligne de commande ca ne risque pas trop de l'avancer, tout le monde n'a pas un GNU/windows, mimas ;)
Alors essai avec 7zip, que tu trouveras sur le site.
Vincent

Géo : Lyon

Mer 09 Juin, 2004 00:35

rhyd a écrit:pffff, j'me suis encore fait coiffer au poteau

pareil... 0h34... et quelques secondes de trop...
Vincent

Géo : Lyon

Mer 09 Juin, 2004 07:14

vincent a écrit:alors bzip en ligne de commande ca ne risque pas trop de l'avancer, tout le monde n'a pas un GNU/windows, mimas ;)

Faut l'excuser et être vigilant, après minuit il se bloque en mode "ligne de commande" ;)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 09 Juin, 2004 09:25

tbernard a écrit:Faut l'excuser et être vigilant, après minuit il se bloque en mode "ligne de commande"
tu as oublié de préciser la date du minuit en question, elle devait se situer vers 1993.

rhyd a écrit:Avec tout le respect que je te dois, t'es pas encore couché !!
tout est dans le micro-sommeil, il faut être productif :D La nuit c'et le seul moment où je peux réflechir tranquillement et au frais (relatif). Il a fait 30° à l'ombre hier.

J'ai une explication : je suis gaucher, et les gauchers sont plus rapides que les droitiers. C'est tout :)
Invité

Mer 09 Juin, 2004 10:39

Bon, ça fonctionne avec 7zip, merci beaucoup. J'ai vérifié l'image téléchargée, gravé le cd, et on s'essaiera à Texlive prochainement.
Merci encore pour la rapidité de la réponse.
Thierry