Maintenant je suis vraiment débutant, et je sais pas ce que ça donnera (je vais prendre mon temps ça c'est sur

-
Sven
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Tolosano a écrit:Flash n'est pas le meilleur moyen de faire un site web...
Format propriétaire, c'est lent, tout le monde n'a pas la possibilité de le voir (linux, aveugles,...). Pas de référencement de ton site par les moteurs de recherches... Les mises à jours sont quasiment impossibles... Enfin, beaucoup de facteurs à prendre en compte pour vraiment réaliser un site en flash...
Sven a écrit:Pour la galerie j'avoue que je sais pas, y'a pas un moyen de protéger des photos (à part ne pas les mettre sur internet ? :p )
Sven a écrit:En fait j'avais été regarder du côté d'un format de vectoriel libre le SVG, mais je n'ai pas vu s'il était possible de l'animer (il y avait bien un logiciel, mais il était payant)
Sven a écrit:Bé franchement y'a des galeries flash qui en jettent après c'est sur que c'est pas forcément au gout de tout le monde... Franchement j'avoue que je me tate pour le système... Un CMS et un soft de galerie ça a souvent tendance à ne pas coller niveau désign (après c'est peut être super bien personnalisable au final (un ensemble Spip/Coppermine ?)
Tolosano a écrit:Et sinon, si ça t'intéresse, le petit fil des trucs et astuces pour webmaster pourrait t'inéresser, tu y trouveras une mine d'informations et de sites pour te faire uine idée de ce que tu peux faire, avec les différentes technologies web (pas de java, pas de flash).
Sven a écrit:En ce qui me concerne j'avoue que j'hésite encore entre CMS et faire à la mano (ça ne me dérangerait pas de faire un ensemble Xhtml et CSS puisqu'apparement ça a l'air d'être une reférence). Mais d'un côté je ne sais pas si j'arriverai à bien faire tenir l'ensemble, au moins le CMS c'est cohérent. Est ce qu'avec Spip je pourrais arriver à des désign du genre de celui que j'ai montré plus haut (peut être que justement là je pourrais utiliser des logiciels de dessin vectoriel pour faire mes "skins"
Mais quitte à faire un skin est ce que ce n'est pas plus "rentable" de faire tout le reste par soi même? Je vous embête avec mes questions, mais tout est un peu confus dans la ciboule, et quitte à perdre du temps après en apprentissage je préfère être sur d'être sur la bonne voie
Sven a écrit:J'ai reparcouru tout le sujet pour tout intégrer et je pense me pencher vers le CSS. Surtout au vu de galleries comme celle ci : http://www.cssplay.co.uk/menu/gallery.html#nogo ou encore celle ci http://www.cssplay.co.uk/menu/lightbox2.html . C'est vraiment fluide, beau propre et ça a l'air de bien avancer rapidement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit