Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:39
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantFaire un site en flash mais avec des logiciels libres ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 12 Mai, 2006 10:00

Arf tu t'emmêles les pinceaux, CSS n'est pas un langage de programmation à proprement parler, ildécrit seulement l'aspect que doit avoir le contenu d'une page en html.
on appelle xhtml une page qui s'en tient strictement au contenu, et qui renvoie au document en css pour ce qui est de sa mise en forme.

prends donc un ptit cours ;) -> http://fr.selfhtml.org/
Sythuzuma-Ka

Ven 12 Mai, 2006 10:06

Tolosano a écrit:Le lien que je t'ai proposé ne s'appuie que sur du CSS.

J'aurais peut être mal compris :P ... J'avais cru que c'était 100% construit sur du CSS. Donc je crois que je vais aller voir pour la petite formation en effet :o . Mais si vous avez des conseils voir des liens, je suis toujours preneur

Merci encore une fois Sythuzuma :wink:
Sven

Ven 12 Mai, 2006 10:18

Sven a écrit:
Tolosano a écrit:Le lien que je t'ai proposé ne s'appuie que sur du CSS.

J'aurais peut être mal compris :P ... J'avais cru que c'était 100% construit sur du CSS. Donc je crois que je vais aller voir pour la petite formation en effet :o . Mais si vous avez des conseils voir des liens, je suis toujours preneur

Merci encore une fois Sythuzuma :wink:

Pas de souci ;)
n'hésite pas à demander par la suite au fur et à mesure que tu avance :)
Sythuzuma-Ka

Ven 12 Mai, 2006 10:38

Merci Sythuzuma, effectivement je risque de venir vous embêter :twisted:

Pour un editeur html (puisqu'apparement c'est ce qu'il faudrait que je prenne) j'hésite entre Nvu et bluefish ? Mais peut être est ce qu'il existe autre chose de mieux ?
Sven

Ven 12 Mai, 2006 11:01

Salut,

Moi sur Nunux j'ai pris pour habitude de coder sous bluefish, que j'apprécie énormément. Sur windows, j'avais opté pour Dev-PHP. Après, c'est une question de feeling :wink:

Sven a écrit: Est ce que vous auriez des informations, parce que j'ai vu que les sites avait en général des petits icones de validation en bas de leur page

Les icônes de validation s'appuie sur les standards W3C (world wide web consortium : organisme de standardisation du web). Les webmasters décident en leur âme et conscience de valider leurs feuilles de styles, squelette xhtml, flux de syndication (rss ou atom), à l'approbation du w3c. Ceux qui répondent aux exigences peuvent ainsi placer le logo (dont le lien renvoie au test de vérification) pour simplement avertir que leur site, feuille de style, ou flux est conforme aux spécifications, aux normes de standard.

Le valideur CSS
Le Valideur xhtml
Le Valideur de flux de syndication

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 12 Mai, 2006 11:30

Merci beaucoup Tolosano

Je crois que je vais me lancer sur bluefishi quand j'aurais linux, et à défaut, sur windows, je vais surement utiliser Pspad qui a l'air d'être bien sympa aussi (trouvé en effectuant une petite recherche sur les forums de framasoft :P)...

Il ne me reste plus qu'à plancher sur tout ça, d'ailleurs vous auriez des bouquins ou site à conseiller (j'aurais une petite préference pour les bouquins histoire de pouvoir avoir le nécessaire plus facilement sous la main, même si je ne suis pas chez moi :D)

Niveau validation, en fait si j'ai bien compris, en fait c'est juste pour dire que nos codes et feuilles de styles sont bien conformes avec les normes du web nouveau ?
Sven

Ven 12 Mai, 2006 13:55

wiko

Ven 12 Mai, 2006 23:26

Sven a écrit:Niveau validation, en fait si j'ai bien compris, en fait c'est juste pour dire que nos codes et feuilles de styles sont bien conformes avec les normes du web nouveau ?

Oui et non, validation du code ou du style en conformité avec les standards du web. On ne parle pas de web 2.0, juste de standard :wink:

Sinon, pour des livres traitant de CSS, je renverrais sur les livres présentés par Alsacréations. Le site est une mine d'or, les livres pour les avoir survolés ont vraiment l'air clairs et accessibles.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 13 Mai, 2006 08:34

Merci à vous Tolosano et Wiko

Je commence enfin à y voir un petit peu plus clair dans tout ce brouillard :P ... J'ai été regarder dans les livres que tu m'as conseillé Tolosano, et le livre de Goetter sur Le CSS semble vraiment très très bien, mais étant donné qu'il traite presque essentiellement de CSS est ce que tu aurais quelque chose à conseiller en Xhtml ?

J'avais regardé un peu et j'étais tombé sur ce livre mais comme il parlait aussi de CSS ça risque de faire redondant :) . A part ça il avait l'air d'être vraiment très bien donc je me serais quand même bien laissé tenter :o

Vous en pensez quoi ?
Sven

Sam 13 Mai, 2006 10:42

les o reilly sont generalement des "bible" tres complets mais souvent peu clair pour les "non initié", les eyrolles sont plus didactiques mais moins complet.

le bouquin de Zeldman est pas mal mais n'est pas complet. Il est par contre très didactique.

donc pour etre bien je te conseille ce bouquin plus la "bible" des CSS de Meyer de chez o reilly.

Avec ça tu devrais toujours trouver une solution à tes problèmes.
wiko