Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 10:59
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4dessiner sur un pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 10 Mai, 2008 13:11

Exact, la dernière version d'Inkscape (0.46) importe parfaitement les PDF. Suffit de dissocier tous les groupes et chaque élément devient éditable (texte, graphe...). On peut donc en faire ce qu'on veut ! :) C'est vraiment pratique.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 10 Mai, 2008 17:19

yostral a écrit:Exact, la dernière version d'Inkscape (0.46) importe parfaitement les PDF. Suffit de dissocier tous les groupes et chaque élément devient éditable (texte, graphe...). On peut donc en faire ce qu'on veut ! :) C'est vraiment pratique.

Ne pas oublier d'exporter les textes en chemins (Objets et contours en chemins) :)
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 19 Juin, 2008 18:00

Je remonte encore ce sujet car open office permet d'importer les pdf puis de les modifier.

Il faut pour cela la version 3 d'open office et installer l'extension http://extensions.services.openoffice.o ... /pdfimport

J'ai testé sur ma debian lenny et c'est à mon avis actuellement la meilleur façon de modifier un pdf.

edit: bizarre j'ai un décalage d'une heure avec l'heure supposé de mon message.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 19 Juin, 2008 19:00

limax a écrit:edit: bizarre j'ai un décalage d'une heure avec l'heure supposé de mon message.

As-tu mis à jour l'heure dans ton profil après notre magnifique et très utile changement d'heure il y a 2 mois ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 20 Juin, 2008 06:45

yostral a écrit:
limax a écrit:edit: bizarre j'ai un décalage d'une heure avec l'heure supposé de mon message.

As-tu mis à jour l'heure dans ton profil après notre magnifique et très utile changement d'heure il y a 2 mois ?
ah oui tu as raison.
i love vim
limax

Jeu 26 Juin, 2008 12:09

Je remonte ce post, parceque je ne vois nulle part de mention faite à okular, que j'utilise depuis la sortie de KDE 4. Il permet d'annoter, dessiner, surligner, bref, de tout faire ce que tu désires sur un pdf non chiffré.
Tiwaz

Mer 19 Août, 2009 14:50

si ca interresse toujours qqn. y a xournal de gnome qui est génial pour les prises de notes manuscrites sur PDF ou sur pages blanches. Je m'en sers avec une tablette d'ecriture bamboo one de wacom. ca vaut pas très cher mais c'est génial. mon eeePC trnsformé en thinkpad pour de clopinettes! C'est un logiciel simple et très instinctif puis avec ubuntu 9.04 la tablette et plug and play dans le logiciel xournal
Invité

Mar 09 Mars, 2010 10:50

manu.brard a écrit:............. j'explique la situation :
- J'envoie par mail le travail effectué en .pdf à mon patron
- Il le regarde, le vérifie, met des annotations, gribouille des notes, puis il enregistre le tout dans le meme pdf ou dans un autre.
- Il me renvoie le pdf annotées et autres.

Bonjour
solution > PDF-Viewer
l'idéal la version Pro pour faire plein de chose en +

cordialement
Antoine59

Mar 09 Mars, 2010 15:24

Y'en a marre du spam

Sinon pour en revenir au sujet pour modifier un pdf je trouve le module d'open office désastreux et inutilisable.

Le meilleur est encore inkscape mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir éditer toutes les pages d'un pdf en même temps.
i love vim
limax