jobherzt a écrit:aaarg, une attaque en regle...

pourtant je ne pensais pas a mal !! ne rentrons pas dans le troll, mais bon
Mais non, il s'agissait de recentrer les idées hors du context "Linux est trop roulèze!". Un peu trop souvent présent par ici. Ah, l'entousiasme...
Perso, le jour où je me mets à l'hébergement (bientôt), j'utiliserais un *BSD au lieu d'un Linux... M'enfin n'appâtons pas le troll.
Permets moi de te répondre à nouveau, es-tu d'accord ? En fait je ne vais pas attendre ta réponse -- quel malpoli je fais.

- super utilisateur sous windows, ok mais c'est quand meme plus lourd, et il faut penser a le faire.. enfin, il me semble.
Je fais parti de ceux qui ont un compte avec super pouvoir tout le temps sous Windows. Berk, je me dégoute... mais trop de réflexes acquis par le passé. Je promets de changer.
- evidemment que sous windows on peut etre malin et utiliser des logiciels differents, mais peu de gens le font.. exploiter une faille d'outlook c'est quand meme un bon plan.
Tout à fait. Il est logique que si tu veux toucher le maximum de personnes, tu dois t'attaquer au plus grand et plus faible dénominateur commun.
- systeme plus cloisonné en general : oui, il me semble bien.. apres, je dis peut etre des conneries.
NT est assez bien cloisonné. On ne peut pas faire tout ce que l'on veut si on a pas de super pouvoirs. Il y a eu des failles importantes sous Linux permettant d'obtenir des pouvoirs même en étant simple utilisateur. Il faut donc relativiser.
-evidemment que les autres distribution c'est pareil, je parlais d'apt par habitude.. ce que je voulais dire, c'est que l'installation est fiable, venant d'une source a priori identifiée comme sure, et verififiée par un md5sum.
Arf.... l'empreinte MD5 est une simple information sur l'intégrité de l'archive, ce truc est devenu une passoire depuis que sa faiblesse sur les collisions (empreintes MD5 similaires pour des données différentes) est relativement bien exploitée logiciellement :
MD5 collision within a minute,
source d'un programme de collision,...
Pour conclure, ne jamais croire que que raconte MD5 à propos de l'authentification, ce n'est plus qu'à utiliser que comme vérification d'intégrité pour être sûr que le transfert n'as pas cafouillé.
microsoft a tendance a mettre en avant des "technologie" qui sont beaucoup de poudre aux yeux en regard de ce qui existe deja et qui sont autant de danger potentiel.
t'afait. Il y a du taf avant de rendre un Windows présentable sur Internet.