Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:39
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Calcul distribué Libre : Retour d'expérience

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 08 Avr, 2006 19:50

kornfr a écrit:
Mandrake a écrit:Après si certaines personnes ne voient que du recrutement massif, de la course au classement. etc ... je n'y peux rien.

[Troll]
Bah je pense que si, vous devez y etre un peu pour quelque chose.... cela doit provenir de votre mode de communication qui donne cette impression....
Ca ne serait pas envisagable ?

[Troll]

J'aimerai connaître la raison pour laquelle à chaque fois que je lis tes posts, j'ai l'impression d'une certaine animosité. ??? :?:

Je précise que je suis désolé que crashoveride est posté ce type de post. :( il ne nous correspond pas, mais il est difficile de retenir les jeunes ados.

Si je te cite dans ce descriptif BOINC qui est signé kornfr.
"Berkeley met son programme à la disposition d’autres organisations. La plupart des projets sont très sérieux et les résultats sont rendu publics."
et aussi
"[1] Vous pouvez créer votre propre équipe ou bien rejoindre ..." Il est vrai que je recrute a tout va. :wink:

Il me semble avoir dit la même chose sans te plagier.

Comme tu le dis cela provient peut être de notre mode de communication, mais il est difficile de faire connaître BOINC sans communiquer un minimum et cela commence par informer les personnes qui ont des questions.
Ces personnes ne sont pas toutes bilingue Français-Anglais, il nous a toujours semblé naturel de mettre les liens vers des sites ou une partie des informations sont traduites. (Oui les liens sont ceux du site auquel on participe). :wink:

A aucun moment je n'ai parlé de recrutement ni de course au classement.
Mais comme tu ne le dis pas le recrutement permet d'abord d'avoir plus de personnes qui calculent sous BOINC.
Et avoir plus de personnes permet de mieux faire connaître BOINC. :idea:

Merci de m'avoir lu.
Mandrake

Dim 09 Avr, 2006 03:12

Bonjour

en effet j'ai realisé la fiche sur Boinc.

le probleme est que notre ami 10ip, cherchait une solution 100% libre. (plateforme, application de traitement, resultat : le tout libre)

et les premieres reponses de AF revoyaient directmeent sur un site (le votre) fort garni et donc il en avait de nouveau pour 20-45 min à trouver ca reponse.

et je pense donc que si c'est pour faire cela, n'importe qui qui tappe BOINC sur Google tombera sur votre site. donc a quoi sert de poster sur un forum....
(dans le meme esprit : j'ai un probleme avec OOo sous linux, Reponse : va sur lea-linux, je suis d'accord la reponse y sera surrement mais bon courage :s)

et comme je le dit dans l'artcile

Code: Tout sélectionner
Actuellement 7 projets sont disponibles pour Boinc (seti@home, Climate Prediction, Einstein@Home, Predictor@Home, LHC@Home, Pirates@Home et BURP). Et deux autres projet en phase de test dont Orbit@home qui sera en open source.

Je precise bien que seul 2 autres projets seront Opensource ....
Bon maintenant si je pouvais le modifier facilement, c'est clair que je ne citerais que les projet opensources (au niveau applicatif)....

Pour ce qui est de la team, comme vous avez pu le remarquer, bien que je n'adhere absolument pas a vos methodes et votre philosophie, j'ai tout de meme cite la possibilite de rejoindre votre team.....

Cordialement

PS:desole pour l'ortho, mais vu l'heure j'ia plus les yeux en face du moniteur
3 notices publiées
kornfr

Mar 11 Avr, 2006 18:49

a priori

voici les projets donc les applications de traitement sont open source:
Climate prediction , Seti@home, HashClash, Seasonal Attribution

les autres ne sont pas open a priori ....(mais c'est a verifié)
3 notices publiées
kornfr

Mar 11 Avr, 2006 20:45

Bonsoir.

En trainant sur les forums, je tombe sur cette page à propos de calcul distribué.

J'ai instalé BOINC depuis les pages données en lien, et j'ai été etoné de la simplicitée d'instalation (sous Mandriva 2006 et sans rpm-xxxx-mdv).

Ensuite, tres surpris aussi que ca ne ralentisse pas (presque ?) mon PC, je ne vois pas la difference.
Par contre, malheureusement, je l'entend, le ventilateur de mon portable tourne presque la moitiée du temps, au lieu de tres rarement.

Enfin, l'important dans l'histoire n'est-il pas de faire avancer la recherche ?
En tout cas, vous avez reussi a me faire rejoindre BOINC, meme si je j'ais pas l'intention de rejoindre un equipe, a moins que quelqu'un ai le courage de me donner l'argument qui me donerait le courage d'aller chercher les avantages a integrer une equipe :wink:

Gollum : average credits 8.84
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 19 Août, 2006 15:02

10ip a écrit:
Certains c'est la course au classement, d'autre c'est l'avancé global du projets

Je ne comprends pas que le deuxieme ne justifie pas le sacrifice du premier.
Qu'avez vous à y gagner ?

Je prefere voir ça comme une motivation à recruter de nouveaux membres.

En tous cas continuez d'agir et à bientot dans l'une ou l'autre de vos équipes.

Avec du retard:
Je me f... royalement des classements. Na
Ce qui importe (je l'ai déjà présisé) c'est l'aide aux scientifiques qui mettent leurs résultats à disposition de tous et gratuitement.

Pour le reste l'appartenance à une équipe et le compétition qui règne entre elles sert de "stimulant".
Pour ma part, peu importe l'équipe seul le resultat compte, aider la science même si c'est une goute d'eau, les goutes d'eau forment des rivières n'est-il pas dit ?

Pour Gollum:
Alors bienvenu dans la galaxie "boinc".
Pour une équipe, je te conseil d'aller voir sur le forum de chaque équipe pour te rendre compte de l'acticité et de l'ambiance. Ne compte pas sur moi pour te demander de rejoindre mon équipe. Le principal c'est qu'elle soit dans "L'Alliance Francophone". Donc tu as le choix.

Pour ma part, j'ai rejoins www.boincfrance.org pour l'aide qu'il y a sur le site et le suivit des projets, ensuite pour l'ambiance.
Antares

Géo : France (95230)