Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Equivalent à Easyphp pour Linux...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Mai, 2006 16:10

Donc finalement mon server fonctionne correctement. mais depuis j'ai d'autres probs.
J'ain installé un forum dessus dont l'hôte du forum est une redirection dynamique de no-ip.

Comme mon routeur n'accepte pas les boucles (comme dit précédament), le forum fonctionne via le web mais pas de chez moi (vu que je l'envoie sur le redirecteur pour ensuite réentrer dans mon réseau local).

Y a t'il une solution pour que je passe par une sorte de relais afin que je puisse acceder au forum ?

merci d'avance.
ps: je suis pas sur d'avoir été très clair
AciD BurN

Mer 31 Mai, 2006 14:17

Tu peux passer par un site proxy :

http://anonymizer.secuser.com/

et normalement çà marche (j'avais fait çà il y a longtemps pour le même problème).

Pour revenir à Xampp. Je suis (j'étais) 100% Windows, et je prone aussi l'installation séparée du triplet AMP mais sous Windows. J'aurais très bien pu passer par les paquets pour l'installer aussi sur mon Ubuntu, toutefois j'ai vu un immense avantage à Xampp, c'est que c'est extremement portable. Plus que EasyPHP où il faut réinstaller le package. Si on a souvent tendance à changer de distribution, Xampp à un immense avantage. Vous gravez une archive de /opt/lampp/ (et de /home/<userdir>/public_html/ éventuellement), et sur votre nouvelle distribution, vous détarrez au même endroit et hop, çà marche. Très utilile pour emmener des démos sur d'autres machines. Vous êtes à peu près sur que çà va marcher du 1er coup. On est plus dépendant des installations de chaque distribution qui ont toutes leur propres option de compilation pour PHP, Mysql, Apache avec des répertoires souvent différents.
thierrybo

Jeu 01 Juin, 2006 09:25

AciD BurN a écrit:Donc finalement mon server fonctionne correctement. mais depuis j'ai d'autres probs.
J'ain installé un forum dessus dont l'hôte du forum est une redirection dynamique de no-ip.

Comme mon routeur n'accepte pas les boucles (comme dit précédament), le forum fonctionne via le web mais pas de chez moi (vu que je l'envoie sur le redirecteur pour ensuite réentrer dans mon réseau local).

Y a t'il une solution pour que je passe par une sorte de relais afin que je puisse acceder au forum ?

merci d'avance.
ps: je suis pas sur d'avoir été très clair

J'ai eu le meme problème, le mieux et de faire un serveur dns sur ton serveur, avec cache internet (cela accerera les recherches de noms sur tes autres machines) et tu peut dire www.toto.com c'est l'ip de ton serveur (tu met en en dns principal l'ip de ton serveursur les autres pc)
Cela marche depuis 4 ans chez moi comme cela, pour le dns j'utilise bind9 sur une debian sarge
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest