Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Cherche logiciel de synchronisation de répertoires

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 08 Juin, 2006 21:34

Pourquoi poster un lien vers un freeware quand il existe un logiciel libre au moins aussi bon ? Framasoft est un site de logiciel LIBRE. Pas gratuit.
HeadWar

Ven 09 Juin, 2006 16:28

HeadWar a écrit:Pourquoi poster un lien vers un freeware quand il existe un logiciel libre au moins aussi bon ? Framasoft est un site de logiciel LIBRE. Pas gratuit.
FullSync est peut-être un bon logiciel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner : j'ai constamment des messages d'erreur, plus obscurs les uns que les autres... Pas très convivial en tout cas.
Piteur

Géo : Bételgeuse

Ven 09 Juin, 2006 16:41

Piteur a écrit:FullSync est peut-être un bon logiciel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner : j'ai constamment des messages d'erreur, plus obscurs les uns que les autres... Pas très convivial en tout cas.

Notons au passage que Fullsync est un logiciel en Java, il necessite donc qu'une machine virtuelle Java soit installée sur le poste ou on souhaite l'utiliser. Il est donc possible qu'un certains nombre de soucis vienne de soucis lié a Java (absence de machine , version trop ancienne etc ...)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 09 Juin, 2006 16:46

Smeagoogle a écrit:Notons au passage que Fullsync est un logiciel en Java, il necessite donc qu'une machine virtuelle Java soit installée sur le poste ou on souhaite l'utiliser. Il est donc possible qu'un certains nombre de soucis vienne de soucis lié a Java (absence de machine , version trop ancienne etc ...)

Certes, mais toujours est-il que je viens de tester SyncBackFree, et que ça marche du premier coup sans aucune difficulté. Faudrait-il faire compliqué plutôt que simple sous prétexte que le compliqué est "libre" ? :wink: Merci donc pour la suggestion de Arkhee ! Et haro sur les querelles de chapelle... :)
Piteur

Géo : Bételgeuse

Ven 09 Juin, 2006 21:33

Moi, j'utilise Cobian Backup pour cela (free pas libre...)
artail

Sam 10 Juin, 2006 17:55

J'ai (définitivement) choisi Synback Free.

J'attends juste le jour où on pour attaquer un serveur en SFTP...et ce sera parfait.
Invité

Jeu 03 Sep, 2009 07:06

Bonjour,

Sur Framasoft, nous faisons la promotion des Logiciels libres, pas des freewares. Si vous voulez des freewares allez chez *hic, ou chez soft*. Si vous n'êtes pas satisfait d'un logiciel libre qui vous aura été proposé ici, allez faire le tour de ceux qui sont présentés sur Sourceforges, sur Freshmeat, ou autres forges pour Logiciels libres : il y en a des milliers pour toutes plate-formes.

L'envie me démange de supprimer ou d'éditer la moitié des posts de cette page environ.
Je verrouille ce fil. Aux autres modérateurs de voir.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Forum verrouillé