Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:20
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Choix d'un CMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Oct, 2005 18:21

Ce qui est vrai pour Xoops l'est aussi pour toutes les communautés actives et dynamiques dans le monde de l'opensource. L'esprit d'entraide est bien là, et les communauté de Dotclear, SPIP, PunBB, textpattern ou Joomla (entre autre !) sont là pour aider les utilisateurs et les concepteurs de ces outils...

Le choix d'un CMS doit passer par l'analyse des besoins par rapport aux objectifs qu'on se fixe, xoops est très bien pour créer des communautés, des portails, moins adapté pour faire un webzine, un blog ou encore une documentation en ligne basé sur un wiki... donc oui Xoops est bien mais il est important de ne pas perdre de vue qu'un outil n'est qu'un moyen d'atteindre son objectif : apporter de la valeur au visiteurs et contributeurs de sites web...
davidm

Géo : Paris, France

Jeu 13 Oct, 2005 18:48

je suis pas tout a fait dacord avec toi.Car si tu installe que le modules pour la creation de documentation ou celle quelle ta besoin,ce vraiment un de meilleur utiles en ce moment.

Possibiliter de xoops:
-gestion de comptes
-gestion par groupes
-gestion de commentaires
-gestion de droits
-tout en ligne (meme le upload de fichiers,images)
-tres bon editeur html (koivi)
-facile a administre(meme pour un novice)
-facile de restauré et de saufgarde(module a installe en 5 sec)
-affichages de pages selon besoin
etc etc....
silver74

Géo : Deux-Sevres

Ven 14 Oct, 2005 08:30

Relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que Xoops ne pouvais pas faire tout ça (en plus, un certain nombre de ces caractéristiques sont dispo chez quasiment tous les CMS...), je dis que dans certains cas ce n'est pas le meilleur outil pour le faire. Partir des outils pour définir un choix de CMS, c'est une énorme erreur : mais bon je parle d'un point de vue de professionnel.

Je connais très bien Xoops, mais je connais aussi très bien CMS Made Simple, Bitweaver, textpattern, wordpress, LODEL, Xaraya, Joomla, Mediawiki, TiddlyWiki... donc non je persiste Xoops n'est pas la seule solution existante ni même la meilleure dans l'absolue, même si c'est un excellent CMS.
davidm

Géo : Paris, France