Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Cherche faire réseau sécurisé entre IP non fixe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 01 Août, 2006 11:17

Je fais aussi de l'échange de fichiers entre amis. Je me sers d'un serveur ftp (filezilla pour ne pas le nommer) et en parametrant correctement les droits d'acces, chacun peu deposer et prendre des fichiers. Si l'adresse IP du serveur est dynamique, je crois qu'il y a des moyens de la rendre fixe. Ce système fonctionne très bien et est souple.
Je n'ai pas compris ce qui ne convenait pas avec le ftp.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 01 Août, 2006 17:44

euh... pourqui s'emm*** alors qu'il y a des logiciels expres pour ca :-) je propose :

waste : fonctionne comme un client p2p mais en privé, donc avec moteur de recherche, chat, reprise de telechargement. connexions cryptées. mais ne resoud pas le probleme de l'ip dynamique, donc a utiliser avec no-ip par exemple...

hamachi : cree une sorte de reseau local via internet, en creeant une fausse carte reseau et en lui associant une adresse ip en 5.X.X.X . ce truc est hyper pratique, connexions crypté, mais surtout, la fausse ip associé a un utilisateur est unique, donc resoud aussi le probleme de l'ip dynamique. en gros, on peut ensuite tout faire avec cette ip exactement comme sur un reseau local classique : partage de fichier, jeu, ...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 01 Août, 2006 19:28

jobherzt a écrit:euh... pourqui s'emm*** alors qu'il y a des logiciels expres pour ca :-) je propose :

waste : fonctionne comme un client p2p mais en privé, donc avec moteur de recherche, chat, reprise de telechargement. connexions cryptées. mais ne resoud pas le probleme de l'ip dynamique, donc a utiliser avec no-ip par exemple...
...

Waste est très bien pour un usage en privé. Pour la reprise de téléchargement ce n'est pas pas encore ça, mais ce n'est pas gênant. Et il est assez simple à mettre en place.
1 PC Ubuntu studio 8.04 - 1 serveur Freenas - 4 PC sous XP.
Mig

Géo : Bordeaux