Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantCréer sa distribution linux!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 30 Déc, 2004 21:25

maxmm242 a écrit:car se seras l'un des plus grands changements du monde linux(selon moi)

Je vais peut-être sembler un peu dur, mais pour moi la chose se présente de la façon suivante :

1. Pour pouvoir créer une distribution linux, il faut parfaitement connaître le système.
2. Pour pouvoir prétendre apporter rien de moins qu'une révolution, il me semble tout aussi indispensable de connaître parfaitement le monde que l'on prétend pouvoir transformer (car on a vite fait de se rendre compte que la géniale invention à laquelle on pense a déjà été pensée des millons de fois avant soi... et on l'ignorait).
3. Au vu des deux premiers points, et au vu de l'immense modestie dont vous faites preuve, je me permets de douter qu'une telle révolution soit sur le point d'arriver -- fût-elle pour 2007.
4. Un guide pour apprendre à créer son LiveCD Linux a été publié dans une revue quelque peu « célèbre » il y a à peine quelques mois.

maxmm242 a écrit:..bref alorsvouspouvez repondre a ma question?

Non, mais je l'ai fait quand-même. Bonne chance.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 30 Déc, 2004 23:03

je veux pas être pessimiste mais, créer une distrib ok, créer une distrib révolutionnaire c'est déjà plus dure ! Les idées, elles manquent pas, après faut les mettre en pratique.

j'approuve totalement Sebastien

mais surtout, tu es un programmeur Windows, tu connait bien le système (techniquement) de Linux ?

Si ta révolution porte sur le fait d'être plus "user-friendly" t'es pas le premier, et beaucoup de projet ont déjà commencé comme Gnome & KDE ou encore moins connu autopackage.org
Bloodshed

Géo : Vendée

Ven 31 Déc, 2004 00:07

Le libre a beaucoup de bons cotés, LS, et pas seulement dans l'informatique : la grammaire française, par exemple, qui s'est un peu rigidifiée en particulier au XIXème siècle (parce que certains se la sont "appropriée", sans doute), a quand même laissé la possibilité aux francophones de voir certaines choses au singulier ou au pluriel selon leur appréciation.

Mais on peut toujours la rigidifier encore plus ... c'est une affaire de goût (ou de goûts).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 31 Déc, 2004 00:51

A une époque pas si lointaine où la science, tout en butant sur beaucoup de contradictions, était sûre d'elle et sûre que tout avait été fouillé, des centaines de "génies" échaffaudaient des théories plus ou moins baroques pour tenter d'aller plus loin.
Ils n'ont pas, en général, laissé beaucoup de souvenirs. Un, surtout, qui était la cible de tous les pontes de l'époque ... il était un mauvais mathématicien, en plus.
Il s'appelait Albert Einstein.

Quand un musicien de génie s'annonce, je suis souvent déçu. Mais je reste prudent. Dans le doute, vous me semblez prêts, pour la plupart d'entre vous, à assassiner Mozart (ou Linus) !

Bon, d'accord, je grandiloque (le néologisme est-il permis ?). Mais qui sait voir dans une vague qui arrive s'il s'agit d'un tsunami ?
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Ven 31 Déc, 2004 01:12

Le libre a beaucoup de bons cotés ...

certes, certes.

l'un des bons côtés du libre est d'ailleurs le débogage : il me semble qu'être 'de circonstance' (loc.adj.) est invariable

il est incontestable que les francophones voient la chose en pur freestyle, chacun à sa façon : le pluriel et le singulier sont autant utilisés sur les forums : ici, , , ou .

Bon ok, 'parler français' n'est pas synonyme de 'suivre bêtement l'académie', tous les néologismes sont permis et les génies ont commencé par se cogner aux règles des nains puants. C'était juste une minijoke en passant, elle aurait pu tomber n'importe où ailleurs.

ps1 : bravo pour ton 100ème message :)

ps2 : perso j'aime bien le grandiloquisme

psx : je ne sais pas si m-tout-le-monde se cogne souvent, mais son blog est plutôt marrant dans les coins

A+LS.
LS.

Ven 31 Déc, 2004 08:24

loren a écrit:A une époque pas si lointaine où la science, tout en butant sur beaucoup de contradictions, était sûre d'elle et sûre que tout avait été fouillé,

Je ne prétends pas que tout a déjà été fouillé. Je dis juste mon scepticisme quand je vois quelqu'un annoncer bouleverser quelque chose d'existant alors qu'il lui manque visiblement beaucoup de connaissances sur cette chose qu'il dit pouvoir bouleverser. (De même en Art, je ne pense pas que faire table rase puisse mener bien loin, n'en déplaise aux artistes « modernes ».)

Quelques génies l'ont peut-être fait, et sont peut-être resté dans l'histoire, mais je doute aussi que ceux-là savaient qu'ils allaient bouleverser quoi que ce soit. Bien souvent, ils étaient à des années lumières de pouvoir s'imaginer l'importance de leur découverte : c'est le cas notamment pour Einstein, que tu évoques, ou pour Mozart. Linus Torvalds n'a pas soumis Minix en hurlant qu'il allait révolutionner l'informatique. Stallman ne s'auto-proclame pas non plus l'inventeur du logiciel libre, dont il ne cesse de rappeler qu'ils existaient avant le logiciel propriétaire.

Bref, le génie ne semble pas emprunter la même route que la vanité, même s'il est maintenant devenu coutumier de s'attribuer le titre de « génie incompris de son époque » à la moindre critique.

P.S. Vu comme c'est parti, avec un peu de chance, on frisera le point Godwin avant la fin de l'année 2004 !...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 31 Déc, 2004 09:04

P.S. Vu comme c'est parti, avec un peu de chance, on frisera le point Godwin avant la fin de l'année 2004 !...

... alors il faut faire vite, maintenant !

Plus sérieusement, je souscris à tes réserves (sauf sur le manque de connaissances de Maxmachin, sur lequel rien ne me permet de me prononcer), mais ces réserves me poussent du coté de la prudence, c'est tout.

Je préfère ceux qui ont des idées à ceux qui n'en ont pas, et ceux qui essuient des échecs à ceux qui ne tentent rien.
Mais l'idéal est le succès d'une bonne idée (peut-on faire plus consensuel ?).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Ven 31 Déc, 2004 09:41

j'adore ce genre de fil....ca détend.

Dans le doute, vous me semblez prêts, pour la plupart d'entre vous, à assassiner Mozart (ou Linus) !

Aucun des deux n'a jamais clamé qu'il était génial avant de produire quoi que ce soit. Ce st les autres qui décernent le titre.
les génies autoproclamés relèvent souvent plus soit du bouffon soit du dictateur.

AnT.

(dites, ca compte comme point godwin ou c'est pas encore assez)
AnT.

Géo : Loiret

Ven 31 Déc, 2004 10:02

AnT. a écrit:j'adore ce genre de fil....ca détend.

C'est vrai que ça détend drôlement, de frôler le point G.

Puis-je continuer à me faire l'avocat de celui que vous prenez pour le diable et qui m'apparait plus comme un maladroit avec de gros doigts (ça doit compliquer un peu la programmation, d'ailleurs !) ? Dans quelle phrase a-t-il clamé qu'il était un génie ?

Quant au fond, on verra bien ; et dans le pire des cas, on s'en sera payé une bonne tranche en cette fin d'année un peu grise, tout en gardant des réserves de Golwin pour 2005.

Joyeux nouvel an à tous, et tâchons d'avoir en 2005 des idées ... encore plus libres.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Ven 31 Déc, 2004 10:23

Je préfère ceux qui ont des idées à ceux qui n'en ont pas, et ceux qui essuient des échecs à ceux qui ne tentent rien.
Mais l'idéal est le succès d'une bonne idée (peut-on faire plus consensuel ?).

Beaucoup ont de bonne idées, mais n'ont pas la compétence de les réaliser, changer la face du monde c'est possible, mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Bloodshed

Géo : Vendée