Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3recherche logiciel libre pour convertir .pdf en .doc

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 17 Déc, 2004 14:41

ah d'accord, merci !
PatLogan

Sam 18 Déc, 2004 16:41

Mouais.. J'ai le meme probleme .. Enfin, le principal probleme pour moi c'est les "tables" .. le document pdf sur lequel je travaille pour le passer en un html a peu pres correct en est plein, de tables ! et tous les outils que j'ai testé me les traduisent avec des span en position absolute... ca fait un de ces bordel !! absolument impossible a mettre en ligne comme ca.. !

Pour l'OCR, pareil.. ca marche bien tant que la mise en forme n'est pas trop complexe..

Quant a la remarque de php..
Alors tous ces bricolages autour de ce format sont un peu dépassés à mon avis car si quelqu'un réalise un fichier en PDF c'est qu'il a de bonnes raisons et surtout pas celle de voire son travail détourné par des "bien pensants" qui souhaitent soit corriger deux, trois fautes ou mettre à leur sauce le boulot d'un autre. Si l'auteur souhaite mettre à disposition son travail alors il l'échangera avec une copie des fichiers originaux surement plus faciles à modifier ( on est d'accord ). Car vous l'aurez surement compris le PDF reste pour moi un format d'échange ( c'est déjà pas mal ). Et si vous voulez modifier quoique ce soit sur un document pourquoi ne pas en demander la possibilité et l'autorisation à son auteur ?!?!?!

Ben je trouve ce jugement un peu rapide et preconcu... Hey oui, il existe des documents dont le format "de base" est le pdf.. ce qui n'est pas pratique du tout, vu que ca n'est pas un format structuré.. et non ca n'est pas pour le modifier, mais le presenter en ligne.. ! a l'identique ! mais pas en pdf !
zevince

Lun 20 Déc, 2004 16:32

serged a écrit:Pourquoi ne créés-tu pas tes documents à réviser directement en .doc (ou OpenOffice ?) tu n'as pas de convertisseur Latex-> "traitement de texte classique" ?

Je souhaite juste utiliser LaTex parce que le résultat est incomparablement meilleur pour les équations que les autres solutions, et que je n'ai aucun problème pour générer un document de plus de 400 pages avec une mise en page professionelle, ce qui n'est pas toujours le cas avec un document .doc.
Mon document final est un pdf, donc c'est ce document, avec sa mise en page qui doit être relu et annoté, pas une conversion qui modifie la mise en page et ne connait qu'1/3 des caractères grecs.
J'ai conscience que le problème n'est pas facile, et je n'ai trouvé que Adobe Acrobat (version complète), qui permet de signer électroniquement un document après lecture, surligner, annoter...
J'aurai préféré une solution libre!!
En tout cas, j'ai personnellement abandonné la conversion pdf -> doc, pour ceux que ça intéresse de convertir du tex -> format modifiable, je conseille Hevea ou Tex2Html, mais la mise en page est complètement détruite...
neuneu

Géo : Ile de France

Dim 23 Jan, 2005 12:55

J'ai eu ce problème avec PhpDIG...tu peux utiliser pdftotext 0.93.

En ligne de commande, texte, DOS... mais "batchable".
Invité