Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Antivirus sous windows : libre ou pas ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 12 Juil, 2006 13:21

Salute :D

Ptit remontage pour savoir ce que vous penseriez d'Avast en tant qu'antivirus gratuit sous windows. Parce que là ma mamounette n'est pas encore open pour ubuntu... Mais j'avoue qu'après je pense bien la convaincre et lui mettre Kde qui se rapproche de windows (si bien sur un dual boot ubuntu/kubuntu est possible :twisted: )
Sven

Mer 12 Juil, 2006 14:38

Sven a écrit:Salute :D

Ptit remontage pour savoir ce que vous penseriez d'Avast en tant qu'antivirus gratuit sous windows. Parce que là ma mamounette n'est pas encore open pour ubuntu... Mais j'avoue qu'après je pense bien la convaincre et lui mettre Kde qui se rapproche de windows (si bien sur un dual boot ubuntu/kubuntu est possible :twisted: )

Wep, tu peux meme ajouter xgl et xfce, les interfaces sont désolidarisées (dans une certaine mesure) du système :D
Sinon, avast, très bien, jamais eu à m'en plaindre perso, quand je suis sou windows, par la force ;)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 12 Juil, 2006 16:33

(si bien sur un dual boot ubuntu/kubuntu est possible Twisted Evil )

Sous ubuntu, taper un petit
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install KDE
et voila, c'est au moment de se logger qu'on choisit entre gnome et KDE.
Mais attention à bien mettre KDE par deffault ( ou gnome ) ou un reglage à faire, parce que si ta moman se retrouve devant gnome tout d'un coup alors que d'hab elle a KDE ...... :?

Sinon, un dual boot ca pose aucun probleme, surtout si tu partitionne tout bien, avec sous WIN des racourcis vers une partition FAT32 dans le C:Documents and Settings\ma_môman\Documents, et sous linux un racourci vers les memes dossiers FAT32 depuis le /home/ma_môman

Voila mon humble avis.

Apres, à toi de choisir l'OS par deffault au lancement de grub, Windows ou Linux ??
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mer 12 Juil, 2006 16:53

Merci beaucoup

Bé disons que je me suis déjà renseigné pour le dual boot (pour l'instant avec windows, et après on verra, mais j'aime bien éviter d'avoir le même compte, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises genre des fichiers supprimés par inadvertance :? ). Et puis faut dire qu'en ce moment, elle est pas en "état" d'avoir de grands changements... Déjà que passer de outlook express à thunderbird c'est pas facile :P

Donc je pense pencher vers avast, je vais essayer d'aller le tester tout de suite, pour voir ce qu'il vaut, et pour savoir m'en servir...

Je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide :wink:
Sven

Mer 12 Juil, 2006 18:54

Clam + winpooch, c'est parfais je trouve
faut juste expliquer que winppoch donne un message quand ya une modif sous windows, et que si elle install un programme c'est normal sans quoi et de toute facon faut lire un peu ce qu'il demande, soi le raport antivirus soi un psy ou autre

sinon le plus important reste de metre l'antivirus et le firewall, je conseil isafer avant la premiere conexion a internetn de fermer certain port et services windows, apres ca jamais de probleme!!!!!!!!
goodforsaken

Géo : Tours