Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantcherche logiciel pour creer des cartes de visites

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 30 Mai, 2006 15:59

à nouveau moi :p

j ai téléchargé ghostscript, je l ai installé, mais scribus me mets toujours le meme message d'erreur : il ne le trouve pas !!!!
j ai besoin de vous là , je dois creer des cartes de visites pour 10 personnes avant jeudi soir, et c est mal parti !!!!

merci de votre aide..
xmen

Géo : le mans 72

Mar 30 Mai, 2006 16:02

Vas voir sur ce fil, où j'explique comment le faire prendre en compte pour Gimp. Ca devrait être pareil pour Scribus...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 30 Mai, 2006 16:03

Pas de soucis ;) Ghostscript 8.53

A défaut, désinstalle Scribus et réinstalle-le (Scribus n'a pas pu trouver les fichiers de Ghostscript lors de l'installation d'avant). Si ça ne marche toujours pas il faudra attendre les conseils éclairés de personnes compétentes.

Have fun.
Jean_R

Géo : Toulouse

Mar 30 Mai, 2006 16:17

j abandonne :(

j ai viré ghost script, désinstallé scribus, installé ghost script, , remis scribus, suivi à la lettre :
Et oui, une astuce je pense... Il ne suffit pas d'installer Ghostscript, il faut en plus rajouter une variable d'environnement Very Happy

Donc tu cliques droit sur ton "Poste de travail", puis "Propriétés". Dans l'onglet "Avancé", tu as en bas "Variables d'environnement". Là, en haut, tu clique sur "Nouveau", à "nom de variable" tu mets : "GS_PROG" (sans les guillemets), puis à valeur de la variable tu mets : "C:\Program Files\gs\gs8.53\bin\gswin32.exe" (sans les guillemets également).

Ca devrait fonctionner... Clin d'oeil
et rien n y fait, je ne sais plus quoi faire.......
xmen

Mar 30 Mai, 2006 16:42

Cela m'a l'air bien compliqué tout cela: aucun problème chez moi (pas de variable very machin-chose). essaye encore une fois (5 minutes)

Désinstalle le tout proprement et réinstale avec les liens que je te donne ci-dessous :

Si ça ne marche toujours pas fait une restauration du système juste avant la première installation et recommence. Bon courage, je croise les doigts pour un prompt succès.
Jean_R

Mar 30 Mai, 2006 17:22

bien souvent avec ghostscript, il faut faire savoir à l'application qui l'utilise où se trouve son executable principal
jette un oeil dans les préférences/configurations de scribus pour voir s'il n'en fait pas mention quelque part
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 30 Mai, 2006 17:47

Bien vu, Sythuzuma-Ka,
Fichier>Préférences>Outils Externes indiquer le chemin

C:/Program Files/gs/gs8.54/bin/gswin32c.exe
[align=left](par défaut, changer si nécessaire)[/align]
Jean_R

Mar 30 Mai, 2006 18:40

j'ai eu le souci pour gimp, et pdfblender je crois :x

cool que ça fonctionne ;)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 30 Mai, 2006 19:51

coooooooool ça marche, merci !!!!!

mais j ai encore un soucis ( vous allez en avoir marre, si si , rigolez pas :p)

j ai un grand rectangle grisatre en haut sur scribus qui prend à peu près 1/4 de la hauteur de l ecran , pas top !!!!
xmen

Ven 23 Juin, 2006 11:29

Bonjour,

Grace a vous j'ai pu télécharger scribus et tout ce qui va avec (enfin je crois, ça à l'air de marcher....), j'ai même récupéré le fichier gabarit_carte_visite.tar.gz Seulement maintenant, comment je fais pour utiliser ce fichier comme trame de document dans scribus ?
Je vous promet que je ne suis pas blonde, simplement complètement néophyte en PAO et pas vraiment une pro de l'infomatique....
stephanie.blavet