Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantrecherche logiciel pour créer un logiciel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Mars, 2006 21:11

et vlan.....

konfr 1 - le reste 0

et ça meme dire un seul mot... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 30 Mars, 2006 12:14

Bonjiour,

Allez, foin des querelles byzantines (ça vaut aussi pour moi) sur le sexe des anges ! La pauvre Emeelye cherchait simplement un conseil...
Donc, je renouvelle ma suggestion (en l'adaptant au verbe utiliser) en ne pensant qu'à être constructif
Nous sommes apparemment d'accord sur le fait (quel que soit le nom qu'on lui donne) qu'lle pourrait (elle est.. libre) réaliser une forme de diaporama via Impress (ou PowerPoint si elle n'a que ça sous la main et qu'elle sait s'en servir)

A mon sens donc, qu'elle commence par bâtir un scénario commençant par l'installation devant une machine (allumée ou non : ça dépend de ce qu'entend son prof par "utiliser")...
Puis elle peut lister différentes utilisations de sa bécane (en différenciant le rôle du clavier de celui de la soris)
Traitement de textes (Production,et/ou récupération/modification de textes via la reconnaissance de caractères des scanners)
Retouche d'images
Internet,
Exercices de soutien en différentes matières,
Jeux,
Impression de textes
................

Voilà quelques idées. Nantie de son scenario, avec la liste des images prévues pour chaque étape prévue, elle retourne voir son prof et lui dit << Voilà ce que j'ai prévu de faire. Est-ce cela que vous attendiez ou bien suis-je hors-sujet ?>>
je serais bien surpris qu'elle n'ait pas de réponse... On n'est pas des sauvages !

Maintenant, je n'ai pas bien évidemment la science infuse, je n'ai fait qu'une interprétation du verbe utiliser destinée à être critiquée, amendée, affinée..
Roncevaux

Jeu 30 Mars, 2006 12:23

Entièrement d'accord avec Roncevaux.

Ajouter et expliquer comment elle fait ses images (capture ? et si oui avec quoi, moi je dirais bien xnview, qui est le plus simple que je connaisse, même s'il est gratuit et pas GPL)

Après faudra apprendre Impress, mais si on ne cherche pas le raffinement suprême, c'est assez simple, et si on s'y prend bien, la présentation peut être améliorée avec relativement peu de travail.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 03 Avr, 2006 13:47

Salut tous le monde heu...svp connaissez vous un logiciel gratuit pour fair un logiciel qui peut fair des dessin animé ?
Merci d' avance.
contacter moi par mail.
Dernière édition par Naruto le Mar 11 Avr, 2006 16:20, édité 1 fois au total.
Naruto

Lun 03 Avr, 2006 16:26

Bonjour,

Naruto a écrit :
svp connaissez vous un logiciel gratuit pour fair un logiciel qui peut fair des dessin animé ?

D'abord, il me semble que tu aurais dû poster un Nouveau message et non pas répondre à celui de Emeelye...
Ensuite, sur Framasoft, on a aussi parlé de E-anim de phildes (libre et gratuit) : cherches-tu à créer de la BD ou bien des anim à l'écran ?
Peut-être aussi photofiltre (http://www.photofiltre.com, gratuit, mais pas libre) qui a un filltre Bande Dessinée...
Ou encore Pixia (http://pixia.free.fr); gratuit, mais pas libre, qui a été créé au japon pour dessiner des mangas

Je pense quand même que tu devrais préciser ta pensée et ouvrir un autre post (peut-être qu'un modo...? )
Roncevaux

Mar 04 Avr, 2006 09:13

un gars qui poste au milieu du sujet de quelqu'un d'autre et demande a avoir une réponse par MSN est un boulet selon moi :|

Pour revenir au sujet, moi non plus je ne trouve pas normal qu'on te demande ça, moi au collège j'ai fait du Word, du Excel et du découpage de plastique pour des projets qu'on finissait jamais... Finalement vu que j'était classé parmis les meilleurs en informatique de mon bahut (pourtant je me sens nppb, mais noob quand je parcours des forums comme Framasoft) et j'ai eu l'occasion de réduire ma prof de techno a l'état de de dire en me montrant du doigt: "si vous avez des questions, vous pouvez demander a des personnes plus compétantes, là je sait plus..."
Mais jamais cette prof nous a demandé de produire une présentation, un didacticiel, ou un programme...
En 4eme en général si on maitrise un outil multimedia, c'est plutot des trucs genre RPG Maker ou autre (chose que j'utilisait a l'époque d'ailleurs)
Maintenant, si ton prof parles bien de didacticiel, utilise effectivement OpenOffice Impress, lit bien la documentation et pour le prix dit a ton prof que c'est un Logiciel Libre :D
Fastolph

Mar 04 Avr, 2006 09:56

Fastolph a écrit:un gars qui poste au milieu du sujet de quelqu'un d'autre et demande a avoir une réponse par MSN est un boulet selon moi :|
Du côté de chez moi, on appelle ça un trou noir supermassif.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 07 Avr, 2006 21:45

oula la
moi je suis prof de techno, et vraiment, comprend pas ce que veux ce collègue!
pour info, à mes 4eme, je les fais travailler sur NVU et tout open office, firefox dans la salle info !
avec cd à dispositions des élèves s'ils veulent l'installer à la maison

Zil...
zilest

Géo : Niamey

Sam 08 Avr, 2006 10:42

Vu le temps depuis lequel on est sans nouvelles de l'auteur originel, il est sans doute inutile d'épiloguer encore.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Dim 09 Avr, 2006 23:54

Code: Tout sélectionner
oula la
moi je suis prof de techno, et vraiment, comprend pas ce que veux ce collègue!
pour info, à mes 4eme, je les fais travailler sur NVU et tout open office, firefox dans la salle info !
avec cd à dispositions des élèves s'ils veulent l'installer à la maison

Zil...

joli :D

Neanmoins (et sans aucune idée de critique injuste), je pense que l'auteur a du etre derouté par tous ces mots compliqués utilisés dans le topic :o .
kram4