Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3logiciel de gestion accès internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 07 Nov, 2006 14:04

Je reviens avec ce sujet, car pour l'instant, notre projet n'est pas accepté tel que nous le désirions.
Nous reprenons donc la réflexion et devrons bientôt établir un nouveau budget.

Et voilà qu'en surfant quelque peu, je tombe là-dessus : http://www.abuledu.org/

* Quelqu'un connait-il ce système ?
    * J'ai vu qu'il était possible de filtrer la connexion internet, mais je me demandais, par rapport à ma demande initiale (horaires de connexion, ...) si cela était pris en compte.
    * De plus, est-ce que c'est le serveur (AbulEdu) qui gère les paramètres utilisateurs, si ceux-ci se connectent p.ex. via une machine windows98 ?
    * ...

Bref. Si quelqu'un connait ce système et avait des informations à remonter ici, ce serait super.
De mon côté, bien entendu, je remonterai aussi des infos, lorsque j'en aurai appris davantage...

D'avance Merci et bonne journée.
AlainR

Mar 21 Nov, 2006 21:28

kornfr a écrit:et pourquoi pas mettre un ipcop plutot qu'un routeur linksys ou dlink

il y a bcp plus de possibilités de parametrage etc etc !!!

J'ai regardé un peu plus avant la solution ipcop qui a l'air tout à fait intéressant. Avec quelques plugins, cette solution ressemble en plusieurs point à Optenet.
Toutefois, savez-vous s'il y a une possibilité de filtrer par utilisateurs, à savoir qui s'est connecté quand et est allé sur quel site ?
De plus, Optenet permet de créer des profils et donc de paramétrer en fonction du jeune qui se connecte (par exemple en fonction de son âge). Savez-vous si cela est possible avec ipcop ? (pour l'instant, je n'ai pas trouvé, mais j'ai encore du mal à bien me repérer dans les différents menus)

D'avance Merci pour vos réponses et toute votre aide.
AlainR

Mer 29 Nov, 2006 23:17

petit 'up' pour mes 2 questions :
AlainR a écrit:http://www.abuledu.org/

* Quelqu'un connait-il ce système ?
    * J'ai vu qu'il était possible de filtrer la connexion internet, mais je me demandais, par rapport à ma demande initiale (horaires de connexion, ...) si cela était pris en compte.
    * De plus, est-ce que c'est le serveur (AbulEdu) qui gère les paramètres utilisateurs, si ceux-ci se connectent p.ex. via une machine windows98 ?
    * ...

Savez-vous s'il y a une possibilité de filtrer par utilisateurs, à savoir qui s'est connecté quand et est allé sur quel site ?
De plus, Optenet permet de créer des profils et donc de paramétrer en fonction du jeune qui se connecte (par exemple en fonction de son âge). Savez-vous si cela est possible avec ipcop ? (pour l'instant, je n'ai pas trouvé, mais j'ai encore du mal à bien me repérer dans les différents menus)

Merci d'avance pour vos réponses.
Je continue les tests et, promis, je vous remonte notre expérience.
à bientôt...
AlainR